4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Success-story – Interview de Nasreen, fondatrice du Boudoir de NS à Paris

Ancienne élève de la formation CAP esthétique du Centre Européen de Formation, Nasreen Surendran a décroché son diplôme puis a créé son institut de beauté avec sa sœur dans le 12ème arrondissement parisien. Le Boudoir de NS a été inauguré il y a un mois. Voici l’histoire qui raconte l’aboutissement d’une vie et la reconnaissance qui va avec !


1) Vous avez fondé votre institut de beauté Le Boudoir de NS avec votre associée dans le 12ème arrondissement à Paris. Comment s’est déroulée la création d’entreprise ? Quel est le style de l’établissement ?

Le Boudoir de NS institut de beautéL’idée de créer un institut de beauté est née il y a plus de 5 ans et s’est concrétisée en septembre dernier par la Chambre des métiers. Nous avons présenté avec tout notre cœur un business plan devant le Comité d’engagement Paris Initiative d’Entreprise qui aide les jeunes créateurs. Le jury composé de banquiers, experts-comptables et entrepreneurs a été convaincu par notre projet. Notre dynamisme et nos personnalités fortes ont aussi fait la différence.

Le style de notre établissement est baroque et moderne, avec une petite touche personnelle. Nos clientes sont accueillies autour d’un bon café dans un espace très convivial, comme si elles étaient chez une amie. On connaît bien ce quartier puisqu’on y a vécu toute notre enfance et une partie de notre adolescence.

Sharmeen et Nasreen Surendran dans leur institut de beauté Le Boudoir de NS

 

2) Votre associée est également votre sœur. Vous avez toutes les deux passé votre CAP esthétique avec le Centre Européen de Formation. Pourquoi avoir choisi notre établissement à distance ?

Ma sœur Sharmeen est ma meilleure amie, nous sommes complémentaires. Après plusieurs années d’hésitations, nous avons chacune entamé une reconversion professionnelle pour vivre de notre passion. J’ai suivi et obtenu mon CAP esthétique avec le Centre Européen de Formation il y a quelques années. Ma sœur a fait de même. Nous sommes vraiment satisfaites des cours et des services de l’école.

 

3) Vous avez été sélectionnée pour The Brush Contest 2015 de L’Oréal Paris et gagné le concours international des 30 ans de Make Up For Ever. Est-ce que cette récompense vous a poussé à avancer ?

Alors que j’avais eu peu de soutien jusqu’ici, ce concours m’a redonné confiance en moi. Des professionnels ont estimé que je faisais du bon travail. Ça fait plaisir ! Cette récompense m’a aussi permis d’obtenir une certification supplémentaire sur les techniques de maquillage artistique et de body painting.

 

4) Actuellement quelles sont vos prestations ? Quels produits utilisez-vous ?

Notre expertise repose sur l’esthétique (soins du visage, soins du corps, beauté des mains et des pieds, vernis semi-permanents, Nail Art…) et le maquillage (du plus simple au plus sophistiqué, belly painting, body painting…). Toutes nos prestations sont effectuées avec des produits de qualité pour nos clientes, issus de gammes françaises. Résultat garanti !

Nous travaillons avec l’Académie scientifique de beauté, une marque professionnelle de cosmétiquesMachine à amincissement intitut de beauté installée en France qui se situe entre la science et la nature. Il s’agit de produits haut de gamme, respectueux de la santé (que vous pouvez acheter sur place). Nous avons également une machine à amincissement LPG utilisée généralement par les kinés et les médecins. Nous proposons d’ailleurs des soins du visage à base de sérum, des modelages à la bougie, des massages à base d’huiles essentielles extraites de plantes de nos régions… Nous suggérons aussi des rituels de corps ciblés sur le traitement de la cellulite, du relâchement cutané, des toxines, de la repousse pilaire et bien entendu de la fatigue et du stress.

 

5) Pensez-vous avoir trouvé votre voie ?

Aujourd’hui on vient au travail le sourire aux lèvres car on fait plaisir aux gens. On vit enfin notre rêve, et en plus dans notre ville de cœur. La clientèle commence à arriver, notre vitrine intrigue et attire.

6) Quels sont vos projets à venir ?

L’objectif est d’abord de stabiliser et de fidéliser nos clientes, puis de faire de notre institut de beauté un petit commerce qui marche. On se donne 3 ans pour y arriver. Par la suite on aimerait développer l’activité et peut-être créer un deuxième établissement…

 

Le Boudoir de NS institut de beauté à Paris7) Avez-vous un message à faire passer à nos élèves en CAP esthétique ?

Il ne faut pas se décourager et toujours garder un objectif en tête. Fixez-vous un but et vous réussirez !

 

Le Boudoir de NS – Esthetic & Make Up Lounge
156, rue de Charenton 75012 PARIS
Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h
Tél : 09 50 24 77 07

 

Crédits photos (c) Le Boudoir de NS – Alikaphoto

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION