4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Comment bien nettoyer les pinceaux à maquillage ?

Les pinceaux à maquillage sont essentiels pour réaliser de beaux et naturels maquillages ! Mais rare sont celles qui nettoient leurs pinceaux à maquillage, qui deviennent malheureusement de vrais nids de bactéries. On vous dévoile comment nettoyer et entretenir vos accessoires préférés de maquillage !

CAP esthétiqueNettoyer ses pinceaux à maquillage c’est bien, mais le faire de la bonne manière, c’est mieux !  Et pour cela, il y a quelques règles de base à respecter pour ne pas les abîmer. Pour cela, les diplômées du CAP esthétique vous donnent quelques conseils pour prendre soin de ses outils de maquillage qui sont primordiales pour une mise en beauté parfaite, et saine ! Les pinceaux à maquillage sont des outils fragiles et parfois coûteux, il faut donc les nettoyer avec beaucoup de douceur en respectant bien quelques étapes !

Pourquoi devons-nous laver nos pinceaux à maquillage ?

Comme dit précédemment, les pinceaux à maquillage peuvent être onéreux. Afin de ne pas mettre la main au porte-monnaie trop souvent, il faut donc les chouchouter et les entretenir afin qu’ils restent efficaces !

Mais ce n’est pas la seule et unique raison… Il est essentiel de bien nettoyer ses pinceaux à maquillage pour protéger votre peau ! Des pinceaux à maquillage utilisés quotidiennement peuvent devenir de véritables nids à bactéries. Les conséquences d’un maquillage avec des pinceaux sales ? Acné, allergies, rougeurs…

Comment devons-nous nettoyer nos pinceaux à maquillage ?

Afin de bien nettoyer vos pinceaux à maquillage, vous devez dans un premier temps mouiller la tête du pinceau à l’eau tiède. Pour cela, vous pouvez passer délicatement votre pinceau sous l’eau, en veillant bien à ce que l’eau coule du manche jusqu’à la tête. Ou alors si vous avez plusieurs pinceaux à nettoyer, vous pouvez tremper la tête de vos pinceaux dans un bol rempli d’eau tiède. Utilisez ensuite, une noisette de shampoing ou du savon de Marseille pour nettoyer vos pinceaux en profondeur, en effectuant des mouvements circulaires ou dans le sens du poil. Pour finir, rincez vos pinceaux à maquillage jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Quand devons-nous nettoyer nos pinceaux à maquillage ?

La fréquence à laquelle vous devez nettoyer vos pinceaux peut varier selon vos utilisations. Certains professionnels dans l’esthétisme vous diront de les nettoyer toutes les semaines, d’autres tous les mois… La meilleure fréquence serait de laver ses pinceaux tous les jours. Mais avec nos occupations quotidiennes, c’est parfois difficile. Nous vous recommandons donc de le faire au moins 1 fois par semaine.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION