4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Petite enfance : nettoyer le visage d’un nourrisson

Le lavage du visage du nourrisson est une étape délicate de sa toilette. En effet, la peau de l’enfant étant souple et fine, elle est particulièrement fragile au niveau du visage.

nettoyer visage de bébé

Voici quelques conseils pour les candidates au CAP Petite Enfance, étape par étape, pour laver le visage d’un bébé :

Avant tout…

Tout d’abord pensez à préparer l’équipement nécessaire avant et gardez-le à portée de main.

La toilette du visage est journalière et s’effectue après le bain, une fois l’enfant sec et couvert afin qu’il ne prenne pas froid. L’enfant ne doit jamais se retrouver seul.

 

Le matériel

Du coton, des compresses stériles, du lait de toilette pour bébé et du sérum physiologique.

 

 

Les étapes

On nettoie toujours de la zone la plus propore à celle la plus sale :

  • Les yeux : Pour cette partie délicate, on va humecter les compresses ou le coton de sérum physiologique. A l’aide de celles-ci, nettoyez chaque œil en allant du coin interne de l’œil vers l’extérieur (une seule fois et sans retour).

     

  • Le visage : Imprégner d’eau tiède et/ou de lait de toilette pour bébé un coton ou une compresse. Passer le sur le visage de l’enfant en commençant par le front et les tempes, ensuite sur les joues, puis sur les ailes du nez, et finir avec le menton et la bouche
  • Les oreilles : On va d’abord nettoyer le pavillon puis ensuite le conduit auditif externe en utilisant des fusettes de coton sèches (entortillez du coton). Ne surtout pas enfoncer le coton, et changez le à chaque oreille.
  • Le nez : Nettoyer avec des fusettes de coton imbibées de sérum physiologique. Tourner légèrement les fusettes dans la narine, ne surtout pas enfoncer profondément. Il est fréquent que l’enfant éternue, permettant alors d’expulser les sécrétions. 

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION