4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Que mangent les Français durant la pause-déjeuner ?

Moment incontournable de nos journées de travail, le pause du midi permet de se ressourcer en se vidant l’esprit en bonne compagnie. Voyons où en sont nos habitudes en 2016.

Collègues en pause-déjeuner

Il y a 30 ans, la pause-déjeuner durait en moyenne un peu plus d’une heure et demie. Aujourd’hui, ce moment de plaisir est devenu une vraie course tendant plutôt vers la demi-heure. Ce « fast lunching » s’explique par l’évolution de nos modes de vie, et notamment par le manque de temps et le stress.

 

Moins de temps, mais plus de choix

Contrairement aux idées reçues, les Français déjeunant au restaurant le midi ne constituent pas une majorité. Pour plus d’un tiers d’entre nous, l’incontournable gamelle reste leader en la matière. Économique, elle a su se moderniser ; on la connaît désormais sous la forme de « lunchbox » ou de « bento » (à la japonaise).

Si l’économie est un des premiers critères de sélection (moins de cinq euros pour le panier moyen), la vente à emporter n’en souffre pas pour autant. Cette alternative séduirait encore un quart des Français. Avec une offre largement diversifiée depuis ces dernières années, les foodtrucks font aujourd’hui de l’ombre au sandwich traditionnel. Une tendance qui attire forcément, avec des plats modernes, variés, équilibrés et adaptés à toutes les bourses.

 

Avec qui mange-t-on ?

Rien de tel qu’un repas en compagnie de ses collègues pour renforcer les liens du travail. Derrière cette généralité, 29% des Français choisissent de rester seuls, sur leur bureau pour ne pas perdre de temps, ou simplement par recherche de tranquillité. Voir de la famille ou des amis peut être une bonne alternative pour se vider l’esprit.

Que vous soyez adepte de la lunchbox préparée, ou d’une virée au restaurant pour se changer les idées, veillez à garder une alimentation saine. Pensez aussi à prendre votre temps : le corps nécessite trente minutes pour atteindre la satiété. Pour éviter de vous sentir mal l’après-midi, offrez-vous un break mérité au déjeuner !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION