4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Astuces pour perfectionner votre cuisine

Vous en avez marre d’une cuisine qui parfois manque de saveur et de de caractère ? Préparez vos papilles, nous nous avons dégoté quelques subtilités pour perfectionner vos créations culinaires, aussi bien gustativement que visuellement. A table !

cuisine-améliorer-astucesAssaisonnerez avec parcimonie

Commencez par identifier l’expérience gustative que vous voulez partager : salée, amère, sucrée, umami ? Vous devez jouer entre ces différentes sapidités afin de mettre en valeur la variété de condiments composant votre plat. Si par exemple votre création est à dominante salée, contrebalancez avec une pincé de sucre afin de modérer et harmoniser votre combinaison aliments/ assaisonnement. Vous pouvez également utiliser différentes épices et herbes  pour révéler les saveurs. Privilégiez les herbes entières, ayez la main légère et assurez-vous que l’association avec votre aliment fonctionne en goutant à chaque étape de votre préparation.

 

Variez les plaisirs

Par manque de temps ou d’imagination, beaucoup de personnes restreignent la diversité des plats qu’ils préparent au quotidien. Seulement une saine alimentation passe par une alimentation équilibrée, composée de toutes les familles d’aliments. N’hésitez pas alors à vous inspirer des nombreuses cuisines du monde afin d’apprendre de nouvelles techniques de préparation, à manier de nouvelles saveurs. Favorisez également les produits locaux de saison, vous les trouverez moins chers, moins traités et surtout plus gouteux. Enfin organisez  et planifiez vos repas afin d’approvisionner votre réfrigérateur des bons ingrédients susceptibles de composer les succulents plats de votre semaine.

 

Equipez-vous pour être efficace

Nos élèves en CAP cuisine en sont maintenant convaincus, utiliser une lame fine et aiguisée fait gagner du temps et de la précision. Un bon couteau vous permet de réaliser des morceaux uniformes pour conserver une texture intacte et visuellement parfaite. Votre ustensile doit répondre à trois caractéristiques indispensables : couper, trancher, et hacher avec efficacité. Pensez à régulièrement l’aiguiser à la pierre pour conserver son pouvoir de tranchage.  Pour terminer sur un touche d’esthétique, vous pouvez améliorer la qualité visuelle de vos assiettes en misant sur l’originalité du réceptacle. Optez pour de la mini vaisselle comme des mini cocottes ou sur du vintage avec des vieux pots de confiture en guise de verrines. Effet retro-écolo assuré !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION