4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

La crèche est le mode de garde préféré des parents !

Après le bonheur des parents procuré par la naissance d’un enfant, le choix du mode de garde génère beaucoup d’inquiétude. Pour avoir un mode de garde à la rentrée, il faut s’en occuper très tôt ! La crèche est très plébiscitée, car il est le préféré des parents !

CAP Petite EnfanceSelon l’Institut Nation d’Études Démographique, la crèche est le mode de garde préféré des français. À la naissance d’un enfant, 32 % des parents déclarent préférer la crèche comme mode de garde, mais seulement 18 % des enfants trouvent une place dans une crèche collective, familiale ou d’entreprise.

C’est un mode de garde très stimulant pour l’enfant, car la crèche est une source de découverte et d’exploration. C’est dans cet environnement, que se réalisent parfois des moments fabuleux (son premier mot, ses premiers pas…). C’est également un environnement parfait pour les parents qui souhaitent être accompagnés par des professionnels diplômés du CAP petite enfance. Formés à percevoir et à ressentir les besoins de l’enfant, ces professionnels restent également à l’écoute des parents.

Les crèches offrent un environnement conçu pour répondre aux besoins d’enfants de 0 à 3 ans. Chaque structure est réalisée de manière différente, mais on y retrouve les mêmes espaces dédiés à l’évolution de l’enfant : jeux moteurs, matériels éducatifs, atmosphère paisible… L’environnement progresse ainsi au fil de l’année pour s’adapter à l’évolution de l’enfant. Néanmoins, tout cela est encadré par des textes de loi et répond à des normes spécifiques afin d’assurer une totale sécurité.

Les crèches sont équipées d’escaliers avec rampes à hauteur des enfants, de poignées de portes hors de portée, de prises électriques sécurisées, de portes équipées d’anti pince-doigts, de sols antidérapants… Tout le matériel est pensé pour répondre aux normes drastiques de ce milieu. L’hygiène est également réglementée par de nombreux protocoles : lavage systématique des mains avec une solution antiseptique, nettoyage régulier des sols, du matériel ainsi que des jouets pour limiter les risques de contagion…

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION