4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Comment maquiller les enfants pour Halloween ?

Halloween approche à grands pas et vous ne savez pas encore quel maquillage prévoir pour les enfants ? Fantôme, squelette, vampire, zombie, diable ou citrouille… Tout est possible ! Découvrez tous nos conseils et nos inspirations afin de réussir le maquillage des enfants pour le 31 octobre.

maquiller les enfants pour HalloweenLa journée d’Halloween est l’occasion parfaite pour déguiser et maquiller les enfants (les petits comme les grands !) en petits monstres complètement accros aux sucreries. Il existe une multitude d’idées de maquillage pour Halloween pour les enfants. Le plus compliqué est parfois d’arrêter son choix sur le déguisement idéal, pour la soirée du 31 octobre ! Nos élèves en formation CAP Petite Enfance vous donnent quelques conseils et inspirations pour bien maquiller les enfants pour Halloween !

Quelques idées pour maquiller les enfants pour Halloween

Il y a beaucoup de choix de personnages, pour réaliser un maquillage pour Halloween ! Mais pour être sûr de ne pas se tromper, un vampire ou une sorcière fait toujours son petit effet.

  • Le vampire : pour commencer, il faut peindre le visage de l’enfant en entier, en blanc. Ensuite, vous pouvez colorier les lèvres à l’aide d’un rouge vif, redessinez le contour des lèvres à l’aide de la peinture noire. Toujours avec la peinture noire, grossissez les sourcils de l’enfant et appliquez du noir sur le contour des yeux. Pour finir, on n’oublie surtout pas de dessiner les petites dents de vampire de part et d’autre de la bouche.
  • La sorcière : la base du maquillage est de peindre en blanc, le visage de l’enfant et de peindre sa bouche dans un rouge très foncé. Tout comme le vampire, grossissez les sourcils de l’enfant à l’aide de peinture noire et maquillez les paupières avec un orange citrouille, en n’oubliant pas d’ajouter un trait noir autour de la paupière ! Pour jouer la carte de la sorcière jusqu’au bout, dessinez quelques verrues sur le nez et le menton.

Quelques conseils pour maquiller les enfants pour Halloween

Avant de commencer la séance maquillage, il faut suivre quelques règles de sécurité. Sur les tout-petits ou sur les enfants qui ont la peau sensible, il est conseillé de pratiquer un test d’allergie. Pour cela, il vous suffit d’appliquer un peu de peinture sur le pli du coude ou sur la nuque de l’enfant pendant 2 heures, puis enlevez-la. Si le produit ne convient pas à l’enfant, une rougeur ou une irritation apparaîtra.

Pour éviter au maximum le risque d’allergie ou de mauvaises réactions, nettoyez bien vos pinceaux avant utilisation, optez pour une peinture conçue pour le visage et privilégiez les marques reconnues. Si l’enfant est vraiment très jeune, l’idéal est de réaliser un maquillage très léger.

Après l’étape maquillage, il est indispensable de ne pas oublier l’étape démaquillage ! Avant de démaquiller les enfants, vérifiez les indications du produit pour savoir comment l’enlever. Certains produits s’enlèvent à l’eau tiède et au savon, d’autres avec du lait démaquillant. Pour finir, appliquez une crème sur le visage, pour bien hydrater la peau de l’enfant. Toutes ces précautions diminueront les probabilités d’une réaction cutanée.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION