4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Quelle place pour la petite enfance dans le programme d’Emmanuel Macron ?

Après de longues semaines de débats et d’attente, nous connaissons désormais l’identité de notre nouveau président : Emmanuel Macron ! L’occasion pour nous de revenir sur la place de la petite enfance dans son programme.

CAP Petite EnfanceLe candidat d’En Marche a été élu président de la République, le 7 mai dernier. Les Français ont été partagés durant cette présidentielle 2017… Cependant, ils sont aujourd’hui réunis autour d’une même volonté : que Monsieur Macron tienne les engagements de son programme et donne un nouveau souffle à la France et à ses citoyens ! Qu’est-il prévu durant son quinquennat pour le secteur de la petite enfance ?

Le programme éducatif d’Emmanuel Macron « pour une école qui garantisse la réussite de tous et l’excellence de chacun », est clair : l’école est une priorité ! Et cela commence dès le plus jeune âge… Peu de contenu sur les modes d’accueil individuel, en revanche quelques propositions sont faites concernant les crèches.
L’objectif du nouveau président est de faire de la crèche, un instrument de lutte contres les inégalités.

Aujourd’hui, les bienfaits de la crèche sur la socialisation, l’éveil et le développement du langage des enfants ne sont plus à prouver ! Mais seulement une famille sur deux obtient une place pour son enfant, en crèche. Pour changer cela, Emmanuel Macron propose dans son programme :

  • de maintenir un rythme élevé de création de places en crèche,
  • d’obliger les communes à publier en ligne leurs critères d’attribution des places de crèche, puis à mettre en place systématiquement un système de cotation des demandes.
  • d’orienter progressivement les critères d’attribution vers des règles plus équitables et modulerons les financements nationaux selon le poids accordé par la commune aux critères sociaux.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION