4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Faut-il laisser les enfants jouer à Pokémon Go ?

Sortie il y a quelques jours en France, l’application de réalité augmentée Pokémon Go fait fureur. Voici quelques recommandations pour protéger les plus jeunes des potentiels dangers du jeu développé par Niantic.

Jeu pour enfants Pokemon Go
Votre entourage ou vos collègues ATSEM partent à la chasse aux Pokémons ? Rien d’étonnant. De nombreux adultes sont mordus par le déjà célèbre jeu de réalité augmentée. Les enfants craquent aussi pour Pikachu, Rondoudou et autres créatures de proche. Point positif : Pokémon Go permet à votre chérubin de dépenser des calories et de profiter du grand air. Difficile de lui reprocher un quelconque comportement de geek puisque l’application le pousse à sortir du domicile. Alors laissez-le tous les attraper !

 

A partir de quel âge et de quelle façon un enfant peut-il jouer à Pokémon Go ?

Il semble difficile de fixer une limite d’âge. Fiez-vous à votre bon sens. Un tout-petit ne peut pas appréhender certains dangers. Il faut donc l’accompagner dans sa chasse aux petites bêtes virtuelles. Faites également en sorte que votre enfant ne s’éloigne pas trop loin du foyer. Des repères sont nécessaires pour éviter l’incident. Enfin, essayez de prendre garde à la place que le jeu prend dans la vie de votre fils ou de votre fille.

Rappelez à votre progéniture qu’avec les yeux baissés sur son monde virtuel, le monde réel ne disparaît pas. On y trouve entre autres des jardins gardés par des animaux ou des voitures en circulation… avec parfois des conducteurs distraits eux aussi ! Divers accidents de la route causés par la recherche d’un Pokémon ont été recensés en France.

 

Fait-on des mauvaises rencontres dans Pokémon Go ?

Passer davantage de temps hors du milieu familial augmente mathématiquement le risque de faire des mauvaises rencontres. Mais si la méfiance est de mise, il ne faut pas sombrer dans la paranoïa pour autant !

Actuellement, 142 Pokémons circulent en toute liberté dans l’Hexagone.

 

Crédit photo (c) Niantic – Pokémon

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION