Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 31 mars 2015, par Amandine

3 façons originales de porter le headband

Sauveur des réveils décoiffants, le bandeau dans les cheveux peut se porter de manière chic, bohème, classique… Cet accessoire de mode donne la possibilité d’arborer une coiffure simple et stylée en peu de temps.

Qu’il soit en laine, en dentelle ou en chaîne, le headband représente le bijou incontournable pour la tête. Digne descendant du serre-tête, il s’est imposé en quelques saisons dans le rituel coiffure des femmes.

1) En mode chic

Lorsqu’il est bien utilisé, le headband peut se transformer en symbole ultra glamour. Une version élastique vous permet de rabattre plusieurs mèches à l’intérieur de votre coupe dans le but de créer un véritable chignon banane-demi-queue. N’oubliez pas de fixer votre coiffure au bandeau en vous aidant de pinces. L’ensemble peut alors tenir toute la journée !

2) Façon gipsy queen

Se coiffer avec un headband ne consiste pas seulement à glisser sa crinière à l’intérieur de celle-ci. Si vous voulez apporter une touche bohème à votre look, placez votre bandeau au milieu de votre tête. Ramenez ensuite votre coiffure sur le côté puis glissez-y quelques mèches. Vous pouvez alors réaliser une tresse épi à condition de s’arrêter à la moitié de vos longueurs.

Pour donner du mouvement à votre coupe de cheveux, crêpez vos pointes en utilisant un peigne. Vous pouvez également tenter les ondulations gaufrées, même s’il s’agit plutôt d’une tendance hivernale.

3) Version classique

Vous ne voulez pas vous prendre la tête ? Partez sur un headband qui se démarque et enroulez certaines de vos mèches se trouvant des deux côtés du visage pour les mettre à l’intérieur. Enfin, ramenez votre chevelure pour former une queue de cheval. Il ne reste plus qu’à onduler ou à garder lisse !