4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Comment prendre bien soin de ses cheveux longs ?

Vous rêvez depuis toute petite d’avoir les cheveux longs comme Raiponce ? Mais avoir une belle et longue crinière demande un certain entretien. Découvrez nos quelques conseils ainsi que notre petite routine beauté pour prendre soin de vos cheveux longs, jusqu’aux pointes !

CAP Coiffure

Les longs cheveux demandent un peu d’entretien, mais rien de bien compliqué. Si vous avez quelques difficultés à garder vos cheveux longs, en bonne santé, c’est que vous n’appliquez par forcément la bonne méthode. Nos élèves en formation CAP Coiffure, vous donnent quelques conseils pour que votre longue chevelure soit resplendissante de santé et digne d’un conte de fées.

On lave ses cheveux longs avec modération !

Le shampooing est vraiment une étape primordiale pour assurer un bon entretien des cheveux. Mais attention à ne pas abuser des bonnes choses… À bannir : le lavage quotidien des cheveux est à proscrire absolument, car il agresse les cheveux. Essayez donc d’instaurer un rythme de shampouinage : le mieux est de les laver tous les 3 jours. Si vos cheveux longs ont tendance à graisser rapidement, faites un shampooing un jour sur deux, mais pas plus car vous allez les assécher. Au-delà de la fréquence à laquelle vous les lavez, il est important de choisir un shampooing adapté à vos cheveux.

On sèche bien ses cheveux longs !

Après le lavage, on passe au séchage ! La bonne routine à adopter est d’enrouler vos cheveux longs dans une serviette-éponge et d’enlever un maximum d’eau en tamponnant doucement. Ensuite, vous pouvez les laisser un peu à l’air libre, surtout s’il fait chaud. Néanmoins, si le temps n’est pas au rendez-vous et que vous ne voulez pas attraper froid, vous pouvez vous les sécher au sèche-cheveux, à basse température pour ne pas brûler vos cheveux. Pour vos brushings ou lissages, utilisez auparavant un soin thermo-protecteur (en huile ou baume).

Hydrater vos cheveux longs avec des soins !

Pour éviter que vos cheveux commencent à ternir et à devenir cassants, il est important de les soigner avec une bonne hydratation. Les soins pour les cheveux longs sont chaudement recommandés pour les fortifier, les hydrater et leur redonner de l’éclat ! Vous pouvez donc faire un masque hydratant au moins une fois par semaine, en enduisant vos cheveux d’une huile végétale (huile d’olive ou huile de ricin) avant de rincer abondamment.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION