4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Préparer les premiers jours à la crêche

L’entrée en crèche d’un bébé ou d’un tout jeune enfant représente pour les parents une étape très éprouvante. Les professionnels de la puériculture œuvrent pour aider à préparer les premiers jours de crèche.

les premiers jours en crêche

Offrir à l’enfant un environnement rassurant

La crèche représente pour l’enfant la première vraie séparation avec sa famille. Pour que cette douloureuse étape se passe au mieux, il est nécessaire de bien préparer les premiers jours à la crèche. Avant tout, l’auxiliaire de puériculture doit s’entretenir avec les parents afin de connaitre son caractère et ses habitudes. Si l’enfant est déjà en âge de comprendre, il est par ailleurs indispensable de lui faire comprendre qu’il aura de nouveaux amis et des jouets.

Si un enfant a un doudou, pensez à l’emporter durant les premiers jours de crèche, car c’est ce qui matérialisera le lien entre la mère et le petit. Au moment de la séparation, il faut éviter de s’attarder, mais il ne faut pas non plus disparaitre sans dire au revoir. Durant cette phase, l’enfant doit voir qu’il existe une relation de confiance entre les parents et la puéricultrice.

La crèche élargit l’univers de l’enfant

L’entrée d’un enfant en crèche est un excellent moyen d’élargir son univers et l’aider à se socialiser. Si on désire être un acteur majeur de cette phase de la vie du tout-petit, une formation CAP Petite enfance permet d’avoir les connaissances nécessaires pour prendre en charge un enfant et comprendre sa psychologie.

Grâce à la formation, il est plus facile de prendre en charge l’angoisse de l’enfant liée à la séparation. Il faut savoir organiser la crèche de manière à ce que l’enfant puisse rapidement trouver ses marques. Avec l’aide des parents, on peut par exemple mêler ses jouets préférés à ceux de la crèche. Il faudra ensuite que chaque geste du quotidien convienne à l’enfant, du repas au bain en passant par la sieste 

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION