4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Préparer sa peau au froid hivernal

L’hiver approche à grands pas et si la peau est laissée sans soin ni protection optimale, elle risque de s’assécher. Découvrez les bons gestes à adopter pour dorloter votre peau en hiver !

soins peau hivernal

Les conséquences de l’hiver sur la peau

Outre le stress et la fatigue qui demeurent présents en hiver, la chute de température, le froid et le manque d’humidité sont une grande menace pour la peau. Et pourtant, il n’est pas toujours facile d’assumer une mine affreuse à l’approche des fêtes de fin d’année. Il faut savoir qu’en hiver, la circulation sanguine est perturbée. Résultat, la peau n’est plus irriguée correctement puisque les vaisseaux sanguins se resserrent. On parle de vasoconstriction.

La période hivernale est aussi caractérisée par un temps sec qui présente des conséquences néfastes pour la peau. L’air sec assèche en effet la peau, ce qui fait que le film hydrolipidique censé protéger la peau des agressions extérieures n’assure plus son rôle. Laissée sans soin, la peau commence par tirailler, devenir rugueuse et inconfortable. Les peaux sèches et sensibles sont les plus malmenées par le froid hivernal. Dans les cas les plus graves, on peut être victime de lésions cutanées.

 

 

 

Adopter les bons gestes du quotidien

Inutile d’attendre que la peau présente des gerçures avant d’agir. L’hydratation doit être quotidienne. En plus d’utiliser un soin hydratant, pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Pour le choix du produit hydratant adapté à son type de peau, il est toujours possible de demander l’avis d’une personne ayant suivi une formation cap esthétique.

 

Un soin régulier chez l’esthéticienne est aussi conseillé pour purifier la peau en profondeur et préserver son éclat en hiver.

 

 

 

 

 

Au quotidien, il faudra penser à inclure dans l’alimentation des aliments riches en acides gras essentiels afin de préserver la peau du dessèchement. Les bains trop chauds sont aussi à éviter même s’il fait froid, car cela a tendance à déshydrater rapidement la peau. Et pour compléter votre petit programme anti-froid, pensez à consommer beaucoup de vitamines C et E.

 

 

 


Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION