4.02 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Préparer les personnes âgées à la chaleur

Avec l’arrivée de la saison estivale, le mercure devrait commencer à grimper pour atteindre des sommets entre juillet et aout. Pour les personnes âgées, l’été reste potentiellement dangereux avec les cas de forte chaleur et de déshydratation.

plan canicule chaleur personnes agées

Prévenir les effets de la chaleur et du soleil

Que l’on soit exposé au soleil ou pas, la chaleur de la saison estivale occasionne toujours une déshydratation accrue. Il est donc nécessaire de boire beaucoup, mais les personnes âgées ressentent moins l’effet de la soif. Il est alors essentiel de leur rappeler de boire régulièrement.

Les risques sont accrus en période de canicule pour les personnes âgées. Dans ce cas, il est vivement conseillé de se conformer au plan canicule édicté par l’État.

En premier lieu, il est vivement conseillé de suivre les informations afin d’être au courant de l’arrivée imminente d’une vague de chaleur. Lors des chaudes journées, il faudra éviter de sortir aux heures les plus torrides. Il est également conseillé de fermer les volets pour éviter une montée de température à l’intérieur, pour ensuite aérer la maison en soirée.

Porter assistance aux personnes âgées

Les activités pour les personnes âgées ne doivent pas être éprouvantes pour éviter tout risque d’étourdissement et de malaise. Ainsi, les activités d’extérieur à l’exemple du jardinage devront être modérées. Pour reposer le corps, la sieste est conseillée. Le service à la personne permettra aux personnes âgées isolées d’avoir accès à l’assistance nécessaire.

Avec l’aide d’une auxiliaire de vie sociale, une personne âgée bénéficiera d’un appui pour la réalisation des tâches quotidiennes, tout en étant suivie pour déceler le cas échéant des risques de déshydratation. Il ne faut pas oublier que les signes d’un malaise lié à la chaleur peuvent être sournois et passer inaperçus. Grâce à cette assistance, les personnes âgées vulnérables seront mieux préparées à affronter la chaleur.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION