4.08 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Objectif propreté pour bébé !

Supprimer les couches, faire sur le pot, être propre, marque le commencement d’une nouvelle ère pour bébé ! La propreté est une affaire qui repose essentiellement sur le bon vouloir de bébé.

formation CAP petite enfanceS’habituer au pot ou aux toilettes et enlever les couches, c’est avant tout l’affaire de bébé ! Les parents peuvent bien entendu l’encourager, lui expliquer comment la vie sans couche est géniale, sans forcer leur enfant à franchir le cap. Quelques conseils des élèves en formation CAP petite enfance pour vous accompagner sereinement dans cette étape…

Devenir propre, ça se passe avant tout dans la tête et dans le corps de bébé. Il devient propre lorsqu’il atteint le stade psychologique dit « anal » où il est apte à reconnaître le besoin d’uriner ou d’aller à la selle. Cette phase intervient généralement entre 18 et 24 mois ! Mais il n’y a pas d’âge exact pour devenir propre, c’est bébé qui vous donnera le signal pour lancer l’apprentissage.

Pour aider l’enfant dans celui-ci, papa et maman peuvent instituer une certaine routine. Invitez-le à s’asseoir sur le pot aux moments les plus opportuns de la journée : au lever, après les repas, avant les siestes et le coucher. Si l’envie arrive à un autre moment de la journée et que l’enfant vous envoie des signaux, vous pouvez le guider jusqu’au pot, afin qu’il assimile le réflexe à avoir.

L’ultime étape de cet apprentissage est de dire au revoir à la couche, avec l’accord de bébé ! Vous pouvez remplacer les couches par une culotte d’apprentissage lavable. Si l’enfant fait pipi dans sa culotte, rassurez-le sur sa capacité à être propre plutôt que de le punir. Il est rare qu’il n’y ait pas d’accidents…

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION