4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Qu’est-ce qu’un baby shower ?

Le baby shower, ce concept très tendance outre-Atlantique, gagne progressivement la France. De quoi s’agit-il exactement ? Comment organiser un baby Shower ? Toutes les réponses ci-après.

organiser un baby shower

Le baby shower, un concept qui plaît

Le baby shower a vu le jour aux États-Unis. Depuis quelque temps, ce concept original fait de plus en plus d’adeptes en France. L’idée est en fait de célébrer l’arrivée du bébé tout en faisant plaisir à la future maman. Une fête est alors organisée au huitième mois de grossesse par la future maman elle-même, ses proches, ses amis ou encore ses collègues. 

Ce rituel rappelle indéniablement l’enterrement de vie de jeune fille avant le mariage. Mais contrairement à ce dernier, le baby shower est plus posé. C’est l’occasion pour la future maman de partager sa joie à toutes ses amies, et pour ces dernières de la gâter, de la conseiller, de la rassurer sur ses futures responsabilités, et tout simplement de l’entourer d’amour.

 

Organiser un baby shower

Si un cap petite enfance est nécessaire pour prendre soin des petits, préparer leur arrivée est certainement amusant et ne requiert pas de diplôme, notamment quand il s’agit d’organiser un baby shower. Mais on peut demander conseil à un professionnel de la petite enfance, qui saura vous aider pour organiser cette fête et surtout vous apporter des idées pour les cadeaux utiles au bébé si une liste est faite. 

On peut tout aussi bien organiser un baby shower soi-même. Au programme, beaucoup d’amour, des petits plats gourmands à déguster et plein de cadeaux. Pour la décoration, toujours privilégier les couleurs douces et pastel, comme le rose, le bleu et le vert. On retombe également en enfance avec le buffet de sucreries en tous genres, des cupcakes colorés aux chamallows et dragées, sans oublier le clou du spectacle, le fameux gâteau de couches qui ne manquera pas de faire impression auprès des invités.

 

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION