4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Inscriptions en crèche, quand faire sa demande ?

Après la naissance d’un enfant, dès lors qu’il faut reprendre le travail, l’inscription en crèche est une étape indispensable. Il est de ce fait nécessaire de savoir quand il faut faire sa demande afin de ne pas être en retard.

inscription en crèche

Inscription en crèche, une étape à penser dès la fin de la grossesse


Parce le nombre de crèches ne se gère pas au jour le jour, il est vivement conseillé de pré-réserver sa place dès lors que le troisième mois de grossesse est entamé. En effet, cela permettra à la structure d’accueil et au professionnel d’anticiper d’ores et déjà les besoins du futur bébé. Ce conseil est particulièrement encouragé pour les parents qui désirent bénéficier des services d’une structure collective, particulièrement municipale, ou d’une assistante maternelle.

De nombreuses crèches privées demandent également aux parents de prendre les dispositions avant même l’accouchement. A la naissance, une confirmation de la place est primordiale pour valider la préinscription et permettre à la crèche de préparer tout le nécessaire pour l’accueil du bébé. Dans le dossier à fournir, il faut impérativement le carnet de maternité, livret de famille ou l’acte de naissance ainsi qu’un justificatif de domicile. Les fiches de paie ainsi que le justificatif de revenus doit également à fournir.


Les crèches, encore insuffisantes


Les parents ainsi que les professionnels de la petite enfance s’accordent à dire que les places en crèche sont très insuffisantes. Les grandes entreprises aujourd’hui donnent la chance aux parents qui travaillent de bénéficier d’une structure dédiée, mais les autres devront faire appel à la mairie, à une assistante maternelle.

Généralement, c’est uniquement lorsque les deux parents travaillent que l’inscription est acceptée. Bien entendu, il existe des structures privées payantes, mais le coût est souvent prohibitif et ne permet pas à tous les ménages d’y recourir. Pour information, il faut savoir qu’une inscription ne garantit pas la disponibilité d’une place, généralement, une liste d’attente est établie et le dossier est étudié afin d’analyser le besoin des parents. On compte parfois jusqu’à plusieurs mois d’attente pour bénéficier d’une place en crèche.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION