4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Quel entretien pour les fournitures de bébé ?

Stériliser le biberon ou pas, comment bien nettoyer les sucettes de bébé et ses petits accessoires ? Voilà autant de questions qui préoccupent souvent les jeunes mamans et auxquelles peut très bien répondre une puéricultrice.

entretien des fournitures de bébé

Entretien du biberon de bébé

Stériliser le biberon ou pas, voilà une question qui divise toujours les mamans, surtout si l’on n’a pas suivi de formation de cap petite enfance.

Jusqu’à 4 mois, il est vivement conseillé de stériliser le biberon. Avant la stérilisation, le nettoyage est une étape primordiale. Que l’on utilise un stérilisateur ou de l’eau bouillante, il faut toujours veiller à bien visser la bague et la tétine pour ne plus avoir à trop les manipuler après l’opération. Un biberon doit être stérilisé entre deux utilisations.

À partir du cinquième mois, il est tout à fait possible de donner un biberon non stérilisé à bébé, à condition qu’il soit en bonne santé. Il est par contre indispensable de bien laver le biberon et ses accessoires (capuchon, tétine, etc) avant chaque utilisation. Il faut le rincer à l’eau froide avant de le mettre au lave-vaisselle, à une température de plus de 65°C. Pour un lavage à la main, préférez l’eau chaude, et utilisez un goupillon et du liquide vaisselle doux. Le séchage doit ensuite se faire à l’air libre, sur un égouttoir.

Entretien des autres fournitures et accessoires de bébé

Beaucoup de parents choisissent d’offrir une sucette à leur enfant pour le calmer. Il ne faut cependant pas oublier que la tétine devient un véritable nid à microbes si elle n’est pas nettoyée régulièrement, puisque bébé l’emmène partout. Si vous venez d’acheter une nouvelle tétine, pensez à la stériliser pendant cinq minutes avant sa première utilisation. Un nettoyage régulier s’impose également, notamment entre deux utilisations. Pour ce faire, un simple liquide vaisselle et de l’eau tiède suffisent.

Indispensables au quotidien, les bavoirs sont parfois difficiles à nettoyer, surtout si on les laisse mariner dans la saleté après utilisation. La solution la plus simple est d’utiliser des bavoirs en plastique souple qu’il suffit de nettoyer avec une éponge humide. Par contre, pour bien nettoyer et préserver les couleurs des bavoirs en éponge ou autres tissus, l’idéal est de les laver à la machine, à une température de 40°.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION