4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Quels soins pour les ongles ?

Tout comme le visage et le corps, les ongles ont aussi besoin d’être chouchoutés régulièrement pour préserver leur beauté. Petit guide pour avoir des ongles au top.

soins des ongles

Conseils pour avoir des ongles sains

Le soin des mains, des pieds et des ongles ne se résume pas à l’application d’une crème hydratante tous les jours. Une formation en onglerie permet de connaître tous les soins nécessaires à la beauté des ongles, de la manucure et pédicure jusqu’au nail art. Avoir des ongles soignés et bien entretenus est signe de bonne hygiène. Outre l’aspect esthétique, cela limite les risques d’avoir une mycose.

Les mains étant très sollicitées quotidiennement, les ongles peuvent aussi en souffrir. Il est donc indispensable de protéger ses mains et ses ongles lors des travaux ménagers en portant des gants, surtout si l’on utilise des produits détergents. Les ongles ont aussi besoin d’être renforcés. Pour cela, il existe des astuces très simples : il suffit de tremper ses ongles dans un peu d’huile d’olive, les masser avec une crème hydratante pour les mains, ou les tremper dans du jus de citron pour les blanchir.

Les ongles des mains et des pieds doivent aussi être bien nettoyés quotidiennement. Pendant la douche, il suffit d’utiliser une brosse à ongles et du savon pour éviter la prolifération de bactéries. Et pour les inconditionnelles des vernis à ongles, il faut éviter d’appliquer directement un vernis coloré sans avoir préalablement utilisé une base protectrice.

Une séance de manucure et pédicure s’impose régulièrement pour préserver la beauté des ongles. Ces derniers ont besoin d’être limés pour égaliser les bords. Il faut également repousser les cuticules et éliminer les peaux mortes à l’aide d’un bâton de buis. Pour lisser l’ongle et avoir une surface uniforme, le polissoir est le meilleur allié.

 

Les produits miracles pour la santé et la beauté des ongles

Vous avez des ongles abîmés, cassants ? Les sérums sont de véritables produits miracles qui donnent un coup de fouet aux ongles. Les sérums réparateurs sont souvent enrichis aux huiles essentielles pour redonner aux ongles force et éclat.
Quant aux ongles mous et dédoublés, ils retrouveront toute leur beauté grâce aux sérums régénérateurs qui les restructurent en profondeur. Et pour les ongles qui ont du mal à pousser, il reste la solution des sérums de croissance.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION