4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Quelles sont les races canines les plus chères ?

Vendu plus d’un million d’euros à un Chinois, Big Splash reste le chien le plus onéreux du monde. Ce Mastiff tibétain est devenu la victime d’un effet de mode mais d’autres races ont la cote depuis des années. Lesquelles et comment expliquer cette popularité ?

Chiots de race Rottweiler
De nombreux facteurs influencent le prix de vente d’un chien comme la pureté de sa race, sa rareté… Certains canins prennent également de la valeur en remportant des concours ou parce qu’ils ont été adoptés par des stars (qui ne connaît pas le chihuahua de Paris Hilton ?). Voici un top 6 des races de chiens les plus chères, selon les prix moyens constatés en animalerie dans toute l’Europe.

 

1) Le Cavalier King Charles Spaniel

Cette race canine porte un nom princier qui vient de Charles II lui-même. L’ancien roi d’Angleterre appréciait particulièrement ce type de chien. Le Cavalier King Charles Spaniel coûte aujourd’hui entre 700 et… 10 000 euros !

 

2) Le chien esquimau du Canada

Espère unique en son genre, un chiot de cette race vaut plus de 5 000 euros. En 1963, on dénombrait un seul chien esquimau sur le territoire canadien

 

3) Le Löwchen

Ancienne, cette race canine date du 16ème siècle mais a quasiment disparu au 19ème siècle. Le Löwchen (appelé aussi petit chien lion) se fait rare. Cela explique son prix élevé qui se chiffre entre 3 400 et 5 700 euros.

 

4) Le Samoyède

Existant depuis des millénaires, le chien de race Samoyède n’a jamais été croisé. Il a acquis une certaine popularité dans les concours de beauté canine. Cet animal coûte entre 2 800 et 5 000 euros et demande beaucoup d’entretien.

 

5) Le Rottweiler

Polyvalent, robuste et élégant, il n’est pas à mettre entre toutes les mains comme le rappellent souvent les vendeurs en animalerie. Le Rottweiler se vend entre 1 500 et 5 000 euros.

 

6) Le Matiff tibétain

Cet être doué de sensibilité reste le chien le plus cher au monde suite à l’engouement créé par les Chinois. Il reste cependant possible de trouver des chiots Mastiff tibétains à des prix allant entre 2 300 et 3 400 euros.

Dans cette liste, quelle est votre race préférée ?

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION