4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Stop au gaspillage des produits de beauté !

Vous avez décidé de faire le tri dans votre trousse de maquillage, car les produits inutilisés s’empilent ? Découvrez comment donner une seconde vie à tous vos cosmétiques à l’aide de ces astuces anti-gaspillage.

trousse de maquillageBien fournie, une trousse de maquillage contient en moyenne 111€ de produits cosmétiques. A l’instar de la garde-robe, cette palette d’accessoires s’enrichit souvent de nouvelles couleurs et textures au fil des saisons… et surtout des coups de tête. Seulement voilà : les produits s’entassent et finissent parfois par être oubliés, ou abandonnés quand la satisfaction n’est pas au rendez-vous.

Ces restes de crèmes, rouges à lèvres et autres mascaras ne sont pas éternels, et finissent par perdre leurs qualités. Plutôt dommage quand on sait que le gaspillage cosmétique représente environ 220 000€ dans la vie d’une femme ! Comment éviter ça ? En faisant connaissance avec les vertus insoupçonnées de vos produits. Voici quelques conseils qui vous aideront sans aucun doute à exploiter leur plein potentiel et faire des économies :

Vernis à ongles : pour protéger vos bijoux, rien de tel qu’une couche de vernis transparent. C’est également un moyen efficace de prévenir d’éventuelles réactions allergiques de la peau au contact du matériau.

Shampoing : certaines d’entre vous l’utilisent probablement pour le nettoyage des pinceaux. Mais savez-vous que le shampoing offre également une douce alternative à la crème à raser ?

Gel douche : si votre dernier choix de gel douche ne convient pas à votre peau, employez-le pour les lessives, à la main uniquement !

Huile solaire : on ne la sort que durant les beaux jours. Astuce de coiffeur : l’huile solaire peut également soigner les pointes sèches.

Baume à lèvres : Il peut également s’appliquer sur vos ongles. Très nourrissant, le baume à lèvres permet de soigner et de renforcer les cuticules abîmées.

Fond de teint : sa couleur vous déplaît ? Diluez-le dans votre crème hydratante pour obtenir une crème teintée faite maison.

Et vous, quels conseils donneriez-vous pour consommer cosmétique sans gaspiller ?

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION