4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Rémi Gaillard à la rescousse de nos amies les bêtes

Avec plus de 62 millions de représentants du règne animal, l’Hexagone compte autant d’animaux domestiques que d’habitants. Cependant le nombre de cas d’abandons ne cesse d’augmenter au fil des années. Focus sur l’opération du Montpelliérain Rémi Gaillard dans sa lutte pour la sensibilisation en faveur de la cause animale.

Rémi Gaillard cage SPA

Après une aide financière de près de 10 000 euros octroyée quelques mois auparavant, l’humoriste Rémi Gaillard a signé son deuxième acte en faveur de la défense des animaux le 11 novembre dernier. Il a décidé  de s’enfermer 24h/24 dans une cage du refuge Montpelliérain de Villeneuve-lès-Maguelone avec la complicité de la SPA. Objectif de l’opération, susciter des adoptions et récolter assez d’argent pour permettre le financement de l’isolation thermique du chenil dans lequel il s’est barricadé.  En effet les hivers sont rudes pour nos amis à quatre pattes qui souffrent du froid et des conditions climatiques parfois très dures.

Le plus difficile selon le parrain de l’association ? Les aboiements nocturnes de ses compagnons de cellules et le froid glacial ressenti durant les 86 heures de « détention » du Youtubeur. Mais le bilan de l’action est à la hauteur de la difficulté de la tâche. L’association comptabilise plus de 150 adoptions et près de 200 000 euros récoltés. On note également la mobilisation de nombreuses personnalités en faveur du mouvement, avec notamment le président du club de football de Montpellier Louis Nicollin ou encore Pamela Anderson.

Nos auxiliaires vétérinaires peuvent en témoigner, l’action ne doit pas s’arrêter là. La SPA forte de plus de 170 ans d’expérience, participe aux soins de près de 82 000 animaux tous les ans et s’occupe notamment des  4006 bêtes abandonnées durant l’été 2016. Elle lutte aussi contre le trafic d’êtres vivants et administre de nombreuses enquêtes visant à s’assurer que les familles d’accueil respectent leurs engagements de bons traitements.

« Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon.. » Gandhi.

Crédit photo : Rémi Gaillard

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION