4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Comment bien étudier à distance ?

Pour que votre formation par correspondance se passe le mieux possible, il faut tout d’abord choisir un organisme de formation sérieux. Vous devez ensuite mettre en place une méthode de travail efficace. Voici quelques conseils pour y arriver…

Femme qui réussit à suivre sa formation par correspondance

Être libre de toute contrainte, pouvoir étudier à son rythme… Se lancer dans une formation à distance comporte certains avantages. C’est toutefois une décision à ne pas prendre à la légère. Travailler seul chez soi n’est pas si évident, en particulier lorsque l’on travaille à côté.

 

Se motiver

C’est la première condition nécessaire. Vous devez bien analyser le programme de formation proposé. Répond-il à vos objectifs ? Allez-vous savoir mettre entre parenthèses certains loisirs pour vous dégager du temps de travail ? Avez-vous le soutien de votre entourage ? N’oubliez jamais pourquoi vous faites cette formation (besoin de changer de métier, de statut…) afin de tenir en cas de baisse de motivation.

 

Tenir un planning

Même si vous n’avez pas d’emploi du temps défini, vous devez maintenir un planning à la semaine pour organiser l’étude de vos cours. Fixez des plages horaires et respectez-les. Ne vous relâchez sous aucun prétexte! Vous risqueriez de prendre l’habitude de toujours procrastiner et de ne plus tenir le rythme. Le planning doit être équilibré et étalé sur la semaine.

 

Contacter régulièrement les professeurs

Etudier à distance ne veut pas dire être seul. Certains établissements par correspondance comme le Centre Européen de Formation proposent un suivi pédagogique. Avant de contacter les professeurs, listez toutes les interrogations et problèmes que vous rencontrez lors de votre apprentissage. Si votre formation débouche sur un diplôme, intéressez-vous au déroulement de l’examen en vous informant auprès de l’équipe pédagogique. Partagez vos doutes avec elle. Son travail consiste à vous accompagner et vous soutenir tout au long de votre formation. Rappelez-vous, on apprend efficacement en posant des questions.

 

Communiquer en ligne avec d’autres étudiants

Le Centre Européen de Formation met à votre disposition des espaces de discussion avec d’autres élèves. Servez-vous en. L’interaction sur les réseaux sociaux comme Facebook et YouTube est un réel avantage. Chaque étudiant peut partager ses connaissances et échanger avec d’autres élèves. Les plus actifs sont souvent ceux qui réussissent le mieux. La raison est simple : en s’intéressant aux sujets de cours, l’étudiant se documente et conforte ses connaissances. Bien entendu, il faut que les sujets de discussion en ligne restent en lien avec la formation.

 

Utiliser tous les outils mis à disposition

L’école vous offre des outils de communication moderne. En plus des cours au format papier, vous avez à disposition des supports pédagogiques supplémentaires par internet : contenus au format numérique, courrier électronique, tutoriels vidéo… De quoi rendre la formation à distance plus efficace et plus pratique.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION