4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Le rôle des auxiliaires de vie auprès des seniors pendant les fêtes

Plus qu’une simple assistance à domicile, l’auxiliaire de vie à domicile est un véritable compagnon pour le quotidien des personnes âgées, y compris pendant les fêtes. Leur présence et leur rôle sont d’une importance capitale pour que tout se déroule bien

auxiliaire de vie, fêtes pour les personnes agées

Préparer les fêtes à la maison d’une personne âgée

En perte d’autonomie partielle ou totale, les seniors qui choisissent un maintien à domicile ont impérativement besoin d’un auxiliaire de vie à la maison pour les aider dans leur quotidien, de la préparation des repas aux différentes démarches administratives.

 

 

 

A l’approche des fêtes, l’ambiance est tout autre. Les personnes âgées aiment profiter de cette période de festivité pour sortir de leur solitude, voir des amis ou accueillir la famille chez eux. L’auxiliaire se doit alors d’être présent pour accompagner ces personnes à préparer les fêtes à la maison. Et il y a beaucoup à faire : concocter un menu qui plaira à tous, prévenir les invités, préparer les repas de fêtes, créer une bonne ambiance, etc.

 

 

 

Faire en sorte que tout se passe bien

Les personnes âgées étant souvent solitaires, elles se sentent parfois plus proches de l’auxiliaire de vie qui les assiste au quotidien que de leur famille. Les fêtes de fin d’année sont alors de véritables retrouvailles et il est indispensable de créer une ambiance conviviale à la maison. Ayant le sens des relations humaines, l’auxiliaire doit être apte à conseiller un repas qui saura concilier le régime alimentaire de la personne âgée et l’esprit de fête que l’on veut transmettre à tous ses invités.

 

 

 

Le jour J, l’auxiliaire de vie se chargera d’accueillir les amis et la famille de la personne âgée dans la bonne humeur et la convivialité, en plus d’aider à la préparation de la table de fête. Étant plus proche des seniors et connaissant dans les moindres détails leur quotidien et leurs habitudes, l’auxiliaire peut être un vrai médiateur auprès de la famille pendant les fêtes. Il peut également animer les fêtes pour rapprocher toute la famille et inciter chacun à participer aux festivités à sa manière.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION