4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Découvrez les secrets de l’ail, un produit qui vous veut du bien !

Principalement utilisé comme condiment dans la gastronomie française, l’ail a conquis tous les peuples depuis sa découverte en Asie, il y a plus de cinq millénaires. Et pour cause : cet aliment abrite des richesses insoupçonnées qui vont vous convaincre de l’adopter …

formation cuisinierLes avantages d’une alimentation riche et équilibrée ne sont un secret pour personne. Chez les amateurs des fourneaux comme chez les élèves en formation cuisinier, la tendance anti-gaspillage nous fait prendre conscience qu’un même produit possède différentes propriétés bonnes pour le corps et l’esprit.

 

Un remède miracle ?

Grâce à ses principes actifs, l’ail renforce les défenses immunitaires. Bien qu’on ne connaisse pas la quantité minimale à ingérer pour se protéger des maladies, on sait que ses propriétés s’expriment bien mieux quand on le consomme cru.

En plus de contenir peu de calories, l’ail constitue un riche apport en vitamines A et C, en calcium et en potassium. Il aide donc à prévenir de nombreuses infections, et réduirait les risques de certains cancers (gorge, estomac, côlon …). Il participe également au combat contre le mauvais cholestérol, responsable des complications cardio-vasculaires et de la prise de poids. Bref, l’ail est l’allié de votre cœur et de votre ligne !

 

Un « superaliment » qui donne bonne mine

En marge de ses qualités nutritionnelles, l’ail s’illustre aussi à travers certaines astuces cosmétiques. Avec ses vertus antibactériennes et antiseptiques, l’application d’une gousse sur les boutons d’acné ou sur les verrues peut redonner à votre peau un aspect parfait. Prenez garde à protéger la peau non infectée, pour ne pas la brûler.

En application locale, l’ail fortifie vos ongles et favorise leur repousse. En tant qu’aliment, il contribue au tonus et à la beauté de vos cheveux, tout comme l’avocat ou le soja.

Moins courants, les remèdes contre les allergies, les troubles hormonaux ou le mal de dent utilisent également l’ail comme ingrédient principal. De quoi vite l’intégrer dans votre armoire à pharmacie !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION