4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Auxiliaires de vie : comment sécuriser facilement les personnes âgées chez elles

Les risques simples courus par les personnes âgées dans leur vie quotidienne peuvent faire des ravages. Un nouveau guide gratuit à l’attention des auxiliaires de vie pemet de repérer ces dangers dans la maison et d’y apporter une solution.

auxiliaire de vie sécurité personnes agées

Chaque année, 9 000 personnes âgées décèdent à la suite d’une chute, dont plus de 70% à leur domicile. C’est plus de 2 fois le nombre de tués sur la route ! Ce sont les chiffres que vient de donner l’Agence nationale des services à la personne (ANSP). Cette agence a mis en ligne un guide gratuit à destination des auxiliaires de vie pour sécuriser les personnes fragiles à leur domicile.

Ce document PDF à imprimer montre comment repérer les dangers très simples, pièce par pièce, depuis l’entrée jusqu’aux couloirs, la cuisine et les toilettes. Par exemple, l’éclairage permet-t-il un déplacement facile (la lumière est suffisante mais n’éblouit pas) ? Les interrupteurs sont-ils faciles d’accès et identifiables ? Le mobilier est-il stable et offre-t-il des points d’appui dans les déplacements ?
A chaque vérification, l’aidant peut cocher des cases pour répondre aux questions et découvrir des tas d’astuces simples et faciles pour améliorer la sécurité comme par exemple :
•Entourer les interrupteurs de ruban adhésif phosphorescent,
•Éclairer indirectement les coins sombres,
•Disposer un siège en haut de l’escalier pour permettre à la personne de se reposer,
•Éviter les prises multiples et les rallonges qui traînent,
•Si les sièges sont trop bas, installer des plots de rehaussement…

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION