4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Les personnes âgées sont de plus en plus connectées

Les mauvaises langues disent que les plus de 60 ans ont quelques difficultés à comprendre le web et la bureautique. Ce temps semble pourtant révolu. Les seniors sont des internautes comme les autres, montre un sondage récent. Un scoop, vraiment ?

Auxiliaire de vie et personne âgée sur un ordinateur
Chaque année, c’est la même chose. Les nombreuses études sur les personnes âgées et Internet révèlent sans cesse que les plus de 60 ans ouvrent tous les jours leur ordinateur ou leur tablette. Les seniors naviguent sur les réseaux sociaux, achètent en ligne… avec ou sans leur auxiliaire de vie.

 

« Silver surfers »

D’après un sondage réalisé il y a peu par la TNS Sofres pour Cogedim Club, deux-tiers des personnes âgées ont au moins un appareil connecté à la maison (contre 80% pour l’ensemble de la population française). Le baromètre confirme que de plus en plus de seniors vont sur le web : 63% des 55 ans et plus mais aussi 25% des plus de 75 ans utilisent Internet au quotidien.

Les « silver surfers » utilisent les nouvelles technologiques pour trois usages principaux :

  • Communiquer avec leurs pairs
  • S’informer sur l’actualité
  • Se renseigner sur des produits ou des services

A noter qu’un tiers des personnes âgées jouent à des jeux en ligne ou se divertissent par l’intermédiaire d’applications.

 

Elixir de jouvence

Ces ainés aguerris à Internet ont également des réflexes digitaux tels que :

  • Regarder des photos
  • Suivre leurs comptes bancaires en ligne

La communication numérique apparaît comme transgénérationnelle pour toutes les tranches d’âge de seniors, même si des zones de résistance demeurent à partir de 70 ans.

Le web et la bureautique fonctionnent comme un véritable élixir de jouvence. En intégrant le digital, les personnes âgées sont davantage satisfaits de leur propre vie et de l’image qu’ils donnent. Bref, ils se sentent moins vieux !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION