4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Devenir soigneur animalier, le temps d’une journée !

Vous êtes passionné par les animaux et vous rêvez de devenir soigneur animalier, depuis votre plus tendre enfance ? Aujourd’hui il est possible de vivre le quotidien d’un soigneur animalier, le temps d’une journée au sein de certains parcs zoologiques.

soigneur animalierDepuis tout jeune, vous vouez une grande passion aux animaux et avez souvent rêvé de travailler avec eux ? Aujourd’hui, il est possible de faire de votre rêve, une réalité, le temps d’une journée ! En effet, plusieurs parcs zoologiques Français proposent des programmes permettant d’accompagner un professionnel dans le domaine des métiers animaliers. Ce programme a pour but de suivre et de comprendre le quotidien d’un soigneur animalier : préparer les repas des animaux, distribuer les rations alimentaires, nettoyer les enclos…

Avant d’aller plus loin, il est important de comprendre ce qu’est le métier de soigneur animalier. Le métier de soigneur animalier requiert une certaine polyvalence car les missions qui lui sont confiées peuvent différer en fonction du lieu où il est exercé. Cependant la mission principale est la même pour l’ensemble des soigneurs animaliers : se consacrer au bien-être des animaux. Cette mission passe par le fait de distribuer la nourriture, renouveler les litières, gérer le stock de nourriture, tailler les griffes, assister le vétérinaire, assurer le suivi des reproductions…

En France, plusieurs parcs zoologiques proposent des programmes et des animations afin de découvrir le métier de soigneur animalier :

  • Le zoo de Beauval
  • Le zoo de la Flèche
  • Le zoo de Thoiry
  • Le parc Planète sauvage
  • Le parc animalier d’Auvergne
  • Le Parc zoologique du château de Branféré
  • La Vallée des singes
  • ….

Selon le programme proposé par les parcs, il est possible d’effectuer le métier de soigneur animalier en petits groupes ou de manière individuelle, sur une demi-journée ou une journée complète. Selon le programme, vous pourrez découvrir les coulisses des parcs en préparant les repas pour les pensionnaires, en distribuant la nourriture, en nettoyant les enclos et enfin en approchant de plus près des espèces fascinantes !

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION