4.08 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Petite enfance : aidez les parents à dépister le strabisme

S’il est découvert assez tôt, le strabisme se soigne. L’assistante maternelle, l’auxiliaire de puériculture peut aider les parents à le dépister. Il faut y penser lorsqu’on prépare son CAP Petite enfance !

CAP petite enfance stabisme chez l'enfant

Un déséquilibre des muscles de l’œil

Le strabisme provient d’un manque d’action de certains muscles de l’œil. Un déséquilibre entre les deux yeux s’installe. L’œil qui fixe l’image travaille beaucoup. Mais l’œil qui est dévié (« l’œil malade ») fonctionne au ralenti et peut perdre la vue.
Le strabisme apparaît entre l’âge de 5 mois et 2 ans. Très souvent, les parents ou les frères et sœurs de l’enfant ont eux-mêmes souffert d’un strabisme. Si l’enfant louche, s’il voit double, s’il bouge souvent les yeux, la question se pose.

Guérir du stabisme, c’est simple

L’ophtalmo prescrit des séances de gymnastique des yeux chez un orthoptiste pour aider l’enfant à muscler son œil. Il lui fait porter des lunettes adaptées. L’opération chirurgicale est rarement nécessaire.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION