4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Comment travailler avec les enfants ?

En 2015, pas moins de 820 000 bébés sont nés en France. Pour s’en occuper avant leur entrée à l’école, diverses solutions de garde existent. Avec le développement des structures, les recrutements explosent. Alors comment suivre une vocation professionnelle dans la petite enfance ?

Professionnelle de la petite enfance avec une petite fille en crèche
Vous aimez les enfants ?
Vous savez sans doute faire preuve de patience, de compréhension et de douceur. Vous vous destinez peut-être à une carrière dans la petite enfance ! Le secteur regroupe des bambins entre 0 et 3 ans environ. Peu importe l’environnement de travail, l’organisation est indispensable. Vous devez vous montrer disponible, avoir un bon relationnel, pouvoir gérer des situations d’urgence… Ces qualités permettent de réussir différentes missions auprès de l’enfant et de ses parents.

 

Des formations dédiées à la petite enfance pour tous les niveaux

Pour devenir assistante maternelle, vous pouvez passer un agrément et suivre une formation en PMI. Mais une formation petite enfance est une véritable plus-value, car vous gagnez naturellement la confiance des familles et des professionnels.

Notre formation CAP petite enfance à distance vous permet d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques pour travailler avec les tout-petits. Le programme du CAP petite enfance se base les unités de formation du diplôme officiel.

Leur CAP petite enfance en poche, de nombreux diplômés veulent continuer leurs études. Certains tentent les concours d’entrée aux diplômes d’Etat comme celui d’ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) ou d’auxiliaire de puériculture. Ces postes consistent là encore à vous mettre au centre de l’éveil de l’enfant.

 

Le milieu de la petite enfance est en constante évolution

Après avoir terminé votre formation, vous pouvez travailler dans diverses structures : crèche, centre de loisirs, halte-garderie… La santé, l’hygiène et la sécurité s’inscrivent dans le quotidien des professionnels de la petite enfance. Attention, les règlements, normes et recommandations évoluent sans cesse.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION