Diplômé ou remboursé – examen

91% de réussite à l'examen
garanties du centre européen de formation
avis élèves du centre européen de formation
école certifiée OPQF
contactez-nous

Réussissez votre examen du CAP ou le Centre Européen s’engage à vous rembourser votre formation

Sûrs de notre méthode pédagogique et du suivi que nous proposons à chacun de nos élèves, nous nous engageons à vous rembourser votre formation « CAP petite enfance », « CAP Cuisine », « CAP Coiffure » ou « CAP esthétique » si vous n’obtenez pas votre diplôme après avoir suivi complètement notre cursus pédagogique !

offre diplômé ou remboursée

L’offre « diplômé ou remboursé » est valable pour tout(e) élève préparant l’examen du CAP Petite Enfance, CAP cuisine, CAP coiffure  ou CAP Esthétique avec le Centre Européen de Formation.

L’offre est valable à partir de la session 2015 de l’examen du CAP Petite Enfance, Cuisine, Coiffure et Esthétique.

Le remboursement sera effectué dans le cas d’un échec à l’examen dans lesdites conditions :

  • L’élève est bien inscrit(e) au Centre Européen de Formation pour la préparation au CAP Petite Enfance, CAP Cuisine, CAP coiffure ou CAP esthétique au moment de sa préinscription à l’examen du CAP.
  • L’élève a transmis au Centre Européen de Formation une copie du justificatif de son inscription auprès de son académie pour la session d’examen du CAP.
  • L’élève a obtenu plus de 60% à tous les quiz d’auto-évaluation inclus dans les cours.
  • L’élève a fait tous les devoirs inclus dans son parcours de formation avant la première épreuve de l’examen.
  • L’échec est constitué au bout de la période de formation définie au contrat et non à la première inscription à l’examen
  • Si le formateur l’a exigé, l’élève a refait tous les devoirs en cas de note insuffisante.
  • L’élève a bien réalisé la période de 12 semaines de stage comme exigé pour l’obtention du CAP Petite Enfance, Cuisine, Coiffure ou Esthétique. L’élève a transmis son rapport de stage au Centre Européen de Formation avant le 1er avril de l’année de l’examen.
  • Le Centre Européen de Formation considérera que l’élève est effectivement en situation d’échec, seulement à l’issue de la session de rattrapage qui pourra éventuellement être proposée par l’Académie en cas de non-présentation aux épreuves pour cas de force majeure ou si la note obtenue initialement est insuffisante.
  • Si l’élève ne s’est pas présenté aux épreuves de l’examen pour d’autres raisons que le cas de force majeure, alors Centre Européen de Formation ne procédera pas au remboursement des frais de formation.
  • Le Centre Européen de Formation ne remboursera pas les frais de formation si l’élève a été recalé pour tricherie à l’examen.