Formation à Marseille

avis élèves du centre européen de formation
cours cap petite enfance
LE SAVIEZ-VOUS ?
La formation CAP Petite Enfance se compose de 6 thèmes pour une formation très complète :
> développement de l’enfant
> biologie & santé
> nutrition
> milieu professionnel
> cadre juridique
> entretien des locaux & équipement
école certifiée OPQF
brochure enfance

Marseille : soleil toute l’année pour accompagner votre formation à distance

Marseille, seconde ville de France travaille sur l’amélioration constante de ses infrastructures et de ses services pour le confort des habitants. Cadre idéal pour se former et travailler, cette ville littorale bénéficie d’un climat doux l’hiver, et chaud l’été. C’est donc naturellement que le Centre Européen de Formation s’est intéressé à cette ville ensoleillée et vous guide dans votre démarche de formation à domicile.

formation à marseille

Formation à Marseille : les métiers d’avenir

Avec sa population croissante et ses nombreuses nouvelles infrastructures, Marseille demeure une ville en constante recherche de profils dans les secteurs de la petite enfance et de l’esthétique.

Secteurs en développement sur Marseille

> Les métiers liés à la petite enfance :
Avec le nombre grandissant de naissance en France et l’augmentation des structures à Marseille, les métiers de la petite enfance subissent une pénurie de profils qualifiés. Le Centre Européen de Formation vous détaille l’ensemble des métiers porteurs de la petite enfance sur sa page dédiée.

> Les métiers de l’esthétique :
La beauté demeure une préoccupation forte chez les Français et particulièrement dans le sud de la France : impacts du soleil sur la peau, bronzage à la plage, …
En perpétuelle évolution, les technologies utilisées dans les soins esthétiques peuvent évoluer très vite. Notre formation complète vous apportera toutes les clés que ce soit pour créer votre entreprise ou pour être employé. Découvrir la formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Marseille.

Les opportunités du secteur public

Si vous optez pour une formation de la petite enfance, il est bon de savoir que la ville de Marseille comporte plus de 200 écoles maternelles publiques (toutes les écoles maternelles de Marseille ici). Il est possible par exemple de préparer le concours ATSEM en complément du CAP petite enfance afin de pouvoir intégrer une de ces écoles en tant que fonctionnaire.

Organiser sa formation à Marseille

La réussite d’un examen dépend d’une bonne préparation. Surtout si vous le préparez à distance.

Aide à la mise en place d’un planning de formation

Lorsque l’on fait de la formation à domicile, il est important de prendre en compte certains éléments. Nous vous conseillons d’étudier selon votre rythme et vos contraintes tout en gardant en tête les éléments suivant :

  • Renseignez-vous dès le commencement de votre formation à Marseille sur la date de pré-inscription et la date de l’examen. En effet ces deux éléments vous permettront de délimiter dans le temps vos échéances.
  • Pour valider votre formation, en plus du diplôme, un stage de fin d’année est à effectuer (12 semaines ou 420 heures minimum). Il est important de demander au plus tôt l’attestation à votre entreprise.
  • Les résultats de Marseille seront communiqués durant le mois de juillet et votre diplôme envoyé au plus tard en décembre.

Comment surmonter la barrière du stage

Trouver un stage peut devenir le parcours du combattant lorsque l’on suit une formation à distance. Le Centre Européen de Formation vous propose de profiter de son réseau d’entreprise sur Marseille afin de vous faciliter l’acquisition d’un stage. Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche afin de vous permettre de trouver le stage qui vous correspond le mieux.

Source de l’image : www.flickr.com/photos/marta_k_rose/3758818897/