Formation à Paris

on vous rappelle
brochure enfance
brochure esthetique

Paris : Formez-vous pour travailler dans la Capitale

Paris est une ville qui a toujours fait rêver. L’architecture, la culture, les loisirs… Tout est présent et à disposition pour faciliter la vie et le bien-être des habitants de la ville lumière. Se former sans quitter cette ville merveilleuse pour ensuite y travailler, c’est ce que vous propose le Centre Européen de Formation avec ses formations accessibles à domicile.

formation à Lille

Des formations à distance dans des secteurs en plein essor

Entamer une formation ne se fait pas à la légère. Il faut certes choisir une formation qui nous plait mais aussi dans un domaine qui recrute. C’est le cas de la petite enfance et du bien-être.

Rejoindre un métier porteur à Paris

> Le secteur de la petite enfance :
Le taux de naissance en France est élevé et malgré la crise il n’est pas prêt de baisser. Pour faire face à la demande des familles, L’Etat a mis en place un programme pour augmenter le nombre de places d’accueil en structures dans les grandes villes. Paris fait partie de ces villes qui vont en bénéficier. Cette augmentation s’accompagnera de l’embauche de personnel qualifié dans les métiers de la petite enfance. Le Centre Européen de Formation vous prépare dès 16 ans et par correspondance à ces métiers.

> Le secteur du bien-être et de la beauté :
Les Françaises et notamment les parisiennes aiment être élégantes et raffinées. Elles prennent soin de leur apparence et de leur image. Pour preuve chaque année de nouveaux centres de beauté ouvrent les portes dans la capitale.
Et pour satisfaire cette clientèle qui ne cesse de se développer, le concept des beauty-bars s’implante un peu partout à Paris. L’avantage pour le client : un endroit dédié à un soin bien ciblé comme l’onglerie ou encore le massage. Le Centre Européen de Formation vous prépare à ces spécialisations en plus de votre CAP esthétique à Paris. Si votre souhait est de profiter du marché en devenant votre propre employeur, l’école vous forme également à cette option.

Rentrer dans la fonction publique

Les 315 écoles maternelles de Paris vont elles aussi devoir faire face au départ en retraite des ATSEM qui font partie de la génération Baby-Boom. Avec le nouveau rythme scolaire et le développement des activités proposées, le renouvellement du personnel est indispensable. Le Centre Européen de Formation prépare au concours ATSEM à Paris, en complément du CAP petite enfance, tous ceux qui souhaitent travailler école maternelle.

Bien préparer votre formation par correspondance à Paris

Un guide pour bien organiser votre formation à Paris

Se former à distance n’est pas plus compliqué qu’en présentiel si l’on est bien organisé. D’autre part, vous y retrouverez beaucoup d’avantages comme étudier à votre rythme ou encore le fait de pouvoir étudier quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Pour bien appréhender votre formation, suivez les conseils suivants :

  • Dès le début de votre formation à Paris, informez-vous sur les dates d’inscription à l’examen soit auprès de votre académie, soit auprès de notre école.
  • Vérifiez le nombre d’heures de stages à effectuer pour votre formation à distance.
  • Préparez votre dossier de stages tout au long de votre formation avec les conseils de nos professeurs.
  • Les dates de l’examen pour Paris ont lieu en Juin et les résultats en Juillet.

Des stages pour se former à son futur métier

Les stages pratiques sont obligatoires pour valider une formation à distance. Le Centre Européen de Formation fait bénéficier à ses élèves de son réseau d’entreprises publiques et privés pour les accueillir dans le cadre de leur formation à distance.

Le témoignage de Bénédicte Esthéticienne à Domicile

« J’ai fait une formation à distance avec le Centre Européen de Formation car il m’avait été recommandé par une amie qui a obtenu son CAP petite enfance en 1 an. Elle m’a vanté le contact et le suivi des professeurs. J’étais un peu sceptique mais je voulais me reconvertir comme esthéticienne à domicile. Je n’avais aucune formation dans ce domaine et je ne pouvais pas quitter mon emploi. Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas. J’ai eu mon CAP Esthétique en 16 mois. Sérieux et disponibilité sont les deux mots qui me viennent à l’esprit quand je pense au Centre Européen de Formation. »