4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Espace pro

Vous êtes un particulier et vous voulez une formation professionnelle ?

1) Salariés

Pour financer votre formation, il existe deux options : le Compte Personnel de Formation (CPF) et le Congé Individuel de Formation (CIF).

Note : le Droit Individuel à la Formation (DIF) n’existe plus depuis janvier 2015. Chaque entreprise doit informer ses salariés sur le devenir des heures du DIF. Il faut savoir que ce dispositif est aujourd’hui remplacé par le CPF.

CPF

Le CPF correspond à un capital de temps formation octroyé en entreprise, de 150 heures maximum. Le crédit d’heures se chiffre à 24 heures par an, pour une durée de 5 années (puis 12 heures par an les 2 années et demie suivantes). Compte Personnel de FormationLe Compte Personnel de Formation vous permet d’accéder à une formation éligible répertoriée sur une liste personnalisée et d’acquérir une qualification, une certification… Le choix de la formation suivie est à votre initiative. Son utilisation se déroule sur ou en dehors du temps de travail, selon la nature de la formation. Le CPF s’adresse à tout salarié, apprenti ou chômeur, à partir de 16 ans dans la majorité des cas. Les heures sont inscrites et mobilisables sur www.moncompteformation.gouv.fr. Vous pouvez les retrouver à tout moment, même en cas de changement de situation professionnelle. Les frais de formation sont généralement conditionnés à l’utilisation de votre compte CPF.

CIF

Le CIF vous permet de suivre une formation longue durée pour accéder à un niveau supérieur de qualification. Ce dispositif peut également rentrer dans le cadre d’une reconversion. Pour bénéficier du Congé Individuel de Formation, vous devez justifier de 24 mois d’expérience professionnelle, dont un an au sein de la même société. L’employé doit faire la demande auprès de son employeur puis contacter le FONGECIF de sa région une fois l’accord de l’entreprise en poche.

2) Demandeurs d’emploi et étudiants

Le Centre Européen de Formation vous propose des facilités de paiement, dont les versements peuvent être étalés sur plusieurs mensualités (3 ans maximum). Outre le financement personnel de votre formation, vous pouvez établir différents contacts avec diverses structures d’aides à l’emploi :

  • Les mairies
  • Le conseil régional
  • Le conseil général
  • La caisse de retraite
  • Les allocations familiales
  • Certaines associations spécialisées

Sachez que vous pouvez cumuler formation et travail rémunéré, grâce à la flexibilité de la formation à distance.

Vous êtes un employeur et vous voulez former vos salariés ?

AvecFemme qui veut faire une formation professionnelle le Centre Européen de Formation, vous bénéficiez de l’enseignement à distance pour former de manière souple et adaptée vos collaborateurs. Toutes nos formations peuvent être effectuées sur le lieu de travail ou éventuellement au domicile de chaque salarié. Elles sont accessibles sans condition de diplôme, quel que ce soit le niveau d’études de vos employés.

Notre école est habilitée à signer des conventions pour la formation professionnelle continue. Vous n’avez pas de budget supplémentaire à prévoir pour un stage de regroupement (prestations, déplacement, hébergement) puisque nous sommes un organisme qui œuvre par correspondance. N’hésitez pas à nous contacter pour faire former l’un de vos collaborateurs par le Centre Européen de Formation.

Pour votre entreprise, vous souhaitez recruter des salariés formés ?

Si vous avez un poste à pourvoir (qu’importe le type de contrat), vous pouvez nous envoyer votre annonce. Nous publierons gratuitement votre message dans les meilleurs délais sur le forum emploi exclusivement réservé à nos élèves. Vous pouvez aussi consulter librement les CV de nos étudiants.

Dans tous les cas, vous devez nous contacter :

  • Par téléphone au 09 70 26 71 71
  • Par courriel à pedagogie@cenef.fr
  • Ou par courrier (Centre Européen de Formation, CS 90006, 59718 Lille Cedex 9)

Merci !