CAP Esthétique à Bordeaux

examen cap petite enfance
avis centre européen de formation
cours cap esthétique
contactez-nous

Le charme et le dynamisme de Bordeaux pour suivre une formation esthétique

La ville de Bordeaux doit sa notoriété internationale à son vin mais on l’apprécie aussi pour sa qualité de vie. Gastronome, culturelle, festive, moderne et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux est également une métropole digitale connue au-delà de la France et est réputée pour la qualité de ses universités et de ses grandes écoles. La ville est la meilleure destination européenne de l’année 2015 (sondage réalisé sur Internet sur 250 000 votes) par son dynamisme et sa sophistication. La ville est idéale pour se former aux métiers de la beauté.

Ville de Bordeaux

Recrutement élevé dans le secteur de la beauté

> Les diplômées en esthétique sont très sollicitées

Bordeaux est le Chef-lieu de la région Aquitaine et le département de la Gironde. Bordeaux Métropole compte aujourd’hui 724 224 habitants, on y compte actuellement environ 230 instituts de beauté et une quinzaine d’esthéticiennes à domicile. La ville arrive en tête en ce qui concerne le nombre d’intention de recrutement en Aquitaine, 27 495 projets d’embauche sont en cours, y compris dans le secteur de la beauté. La métropole connait une croissance démographique soutenue soit plus de 10 000 habitants par an et investit massivement dans les infrastructures (transports, ponts…), dans le développement d’un gigantesque quartier d’affaires, dans d’importants équipements d’attractivité (salles de spectacle, stade, cité du vin…) et bien d’autres. Des opportunités d’offres d’emploi sont donc à saisir étant donné le dynamisme accru de la ville.

> Le secteur de la beauté à Bordeaux, des spécialités variées et innovantes

Hormis les prestations classiques tels, entre autres, le maquillage, la manucure, l’épilation, les soins du visage et du corps, les soins des mains et des pieds, les spas, les différents massages et relaxations, des spécialités innovants comme la dermographie, le balnéo-esthétique, l’ionophrèse et bien d’autres techniques sont pratiquées à Bordeaux. Autant de savoir-faire qui nécessite au minimum une formation CAP esthétique.

Le Centre Européen de Formation organise une formation esthétique à distance sur Bordeaux qui vous permet d’organiser votre emploi du temps comme bon vous semble. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé et si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de suivre  un module optionnel de création d’institut de beauté.

Obtenir son CAP esthétique à Bordeaux

Le Centre Européen de Formation organise une formation esthétique à distance sur Bordeaux qui vous permet d’organiser votre emploi du temps comme bon vous semble. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé .

> Les démarches pour passer le CAP esthétique à Bordeaux

Pour l’inscription aux cours par correspondance, rendez-vous sur le site du Centre Européen de Formation. 3 semaines minimum de stages en institut de beauté et 3 semaines de stages en parfumerie seront nécessaires.
Pour passer l’examen CAP esthétique à Bordeaux, il faut vous pré-inscrire à l’académie de Bordeaux. Les inscriptions sont à effectuer uniquement sur Internet aux ouvertures de leurs dates.
Pensez immédiatement à trouver un modèle pour l’examen. Présentez de préférence le même modèle que pour vos cours pratiques.
Vous recevrez à votre domicile, une convocation contenant les dates des examens et les résultats.

> Des stages pratiques indispensables à la formation esthétique

Des instituts de beauté et des parfumeries à Bordeaux accueillent des stagiaires dans leurs établissements pour former des futures esthéticiennes qui manquent à la ville. Retrouvez ci-dessous quelques enseignes qui ont déjà accueilli des élèves du Centre Européen de Formation :

  • Institut de beauté Body Minute : 0556822316
  • Institut de beauté Nocibé : 0556504733
  • Parfumerie Sephora : 0557144180
  • Parfumerie Sephora 2 : 0557191760

> Témoignage

Laure, 18 ans, est serveuse en saisonnier à Bordeaux. La jeune femme a toujours eu une attirance envers le secteur de la beauté et désire travailler à plein temps et en CDI. Elle a décidé de suivre une formation via le Centre Européen de Formation pour qu’en même temps, elle puisse travailler un peu. La formation et les stages se sont bien passés et au bout d’un an, Laure a obtenu son CAP esthétique. Elle travaille maintenant en CDI comme conseillère en esthétique (maquillage et soins) dans une parfumerie de Bordeaux.

Crédit photo : https://it.wikipedia.org/wiki/Place_de_la_Bourse#/media/File:Bordeaux_place_de_la_bourse_with_tram.JPG