CAP Esthétique à Lille

examen cap petite enfance
cours cap esthétique
contactez-nous

Lille : Une ville pleine de charmes et d’opportunités pour les diplômés en CAP esthétique

Lille bénéficie d’une bonne situation géographique qui lui a valu l’appellation de carrefour de l’Europe. En quelques années, la ville a développé son secteur commercial et a vu naitre de grands centres commerciaux pour satisfaire la demande des Lillois. Parmi les services très demandés, nous retrouvons les soins en esthétique et la cosmétologie. Les diplômés en CAP esthétique à Lille ont un bel avenir qui s’annonce devant eux.

CAP esthétique à Lille

Plus d’offres d’emploi que de demandes pour les esthéticiennes diplômées

> Les diplômés en CAP esthétique à Lille ne connaissent pas la crise

Le secteur de la beauté se démocratise. La demande n’a jamais été aussi forte et malgré la baisse de certaines dépenses dans le budget d’un foyer, celle du bien-être et de la beauté ne cesse d’augmenter. On veut se sentir bien, être en bonne santé, jeune et beau. A Lille, comme dans la capitale, les femmes et les hommes sont sensibles à leur bien-être et à leur image. Les instituts de beauté doivent trouver du personnel qualifié et diplômé en CAP esthétique pour faire face à l’intérêt croissant des femmes, mais aussi des hommes et des séniors pour les soins du corps.

> Esthéticienne à Lille : un métier séduisant qui ne cesse d’innover

Les instituts de beauté sont de plus en plus perfectionnés et spécialisés. On voit apparaître à côté des centres qui proposent les soins classiques comme l’épilation, les soins du visage et le maquillage, des instituts spécialisés en relaxation, en Nail Art ou encore en amincissement.

Le Centre Européen de Formation propose avec le CAP esthétique par correspondance à Lille des options onglerie et modelage-relaxation pour répondre à ces nouvelles exigences. Et pour tous ceux qui souhaitent profiter de l’essor du secteur pour ouvrir leur institut de beauté à Lille, cette option est également proposée.

Réussir son CAP esthétique à Lille

> Planifier sa préparation à l’examen du CAP esthétique

  • Dès votre inscription au Centre Européen de Formation, il est conseillé de rechercher vos 12 semaines de stages pratiques. Vous devez effectuer au moins 3 semaines en instituts de beauté qui pratiquent des soins et 3 semaines en parfumerie pour la partie conseil-vente.
  • Pour passer votre examen du CAP esthétique par correspondance, vous devez faire votre préinscription directement sur le site de l’académie de Lille en tant que candidat libre. Cette démarche est à effectuer entre octobre et novembre en fonction des dates de l’ouverture des inscriptions sur le site.
  • Penser à rechercher très rapidement un modèle pour l’examen. Nous vous conseillons de pratiquer sur une personne de votre entourage et de vous en servir comme modèle pour tous vos entrainements pratiques.
  • Les dates d’examens sont envoyées à partir d’avril au domicile du candidat pour une convocation qui a lieu entre mai et juin. Les résultats sont connus courant juillet.
  • Pour toutes informations complémentaires concernant l’examen du CAP esthétique, vous pouvez contacter directement l’académie de Lille par au téléphone 03 28 37 15 00.

> Des stages en institut de beauté et en parfumerie pour valider son diplôme esthétique

Il existe d’innombrables instituts de beauté et de parfumerie dans la ville de Lille. La plupart accueille facilement des stagiaires en CAP esthétique pour les aider à faire face au manque de personnel qualifié.
Les instituts de beauté et les parfumeries suivantes font partie de celles qui ont permis à nos élèves de mettre en pratique leurs connaissances théoriques.

    • Lipoka Julie : 0366967691
    • L’institut de Beauté Astrid : 0321574048
    • L’île de Beauté : 0762557292
    • Nail’s Institut : 0320300807
    • Parfumerie Nocibé : 0320159859

>Témoignage

Sandra a toujours adoré tout ce qui touche au monde de la beauté. Elle voulait obtenir un CAP esthétique pour en faire son métier. Elle a choisi le Centre Européen de Formation car elle recherchait une école par correspondance avec un suivi personnalisé. Aujourd’hui esthéticienne, elle travaille dans un institut de beauté de Lille.

Source image : commons.wikimedia.org/wiki/File:Grande-Place.jpg