CAP Esthétique à Marseille

examen cap petite enfance
avis centre européen de formation
cours cap esthétique
contactez-nous

Marseille : Une métropole idéale pour suivre une formation CAP esthétique

Marseille, deuxième ville de France, a autant d’atouts naturels que d’infrastructures. Située au Sud-Est de la France, Marseille, ville de culture, bénéficie d’un climat méditerranéen, de magnifiques sites, d’espaces naturels et d’une gastronomie exquise. Et comment ne pas parler du savon de Marseille, meilleur savon au monde ? Toutes ces spécificités attirent des millions de touristes chaque année. Le secteur de l’industrie s’y développe énormément et la ville abrite le premier port de France. Compte tenu de son dynamisme, Marseille est donc une ville idéale pour envisager une carrière dans l’esthétique.

Ville de Marseille

Un secteur qui recrute

> L’esthétique, un secteur en plein développement à Marseille

En 2015, on recense 73 esthéticiennes à domicile et 5 instituts de beauté pour 1 200 000 habitants à Marseille. C’est la preuve que la ville a besoin de plus d’esthéticiennes. De plus, les habitants sont amenés souvent à porter des tenues légères et un peu se découvrir, compte tenu du climat assez ensoleillé de la ville. Il y a donc une forte demande pour le secteur des soins et du bien-être. Les demandes s’adressent à celles qui ont une formation esthéticienne.

> Diverses opportunités

Les salons de beauté utilisent différentes méthodes et de plus en plus de techniques innovantes, encore plus à Marseille par sa multiculturalité et sa multi-ethnicité. Vous pouvez vous spécialiser aux différentes méthodes de relaxation, à l’épilation, aux soins du visage et du corps, à l’onglerie et au maquillage. Vous pouvez vous spécialiser, entre autres, en soins et maquillages orientaux ou encore en soins naturels/bio (Marseille regorge de plantes et de fruits pouvant être utilisés dans les cosmétiques et soins tels que l’olive, la lavande, les pêches…) Quand vous aurez votre CAP esthétique à Marseille, vous pourrez travailler en indépendant (à domicile, dans un institut) ou vous mettre en franchise.

Organiser sa formation esthétique à Marseille

Le Centre Européen de Formation donne des cours à distance CAP esthétique pour que vous puissiez étudier à votre rythme.

> Quelles sont les démarches pour avoir un CAP esthétique à Marseille ?

Il est conseillé de rechercher immédiatement, dès l’inscription à la formation CAP esthétique, des stages pratiques nécessaires pour compléter les cours à distance. Il est recommandé, quand on est candidat individuel de multiplier les expériences pratiques.
L’élève doit se pré-inscrire sur le site de l’académie de Marseille en tant que candidat individuel aux dates d’ouverture des inscriptions sur le site.
Il faut trouver assez vite un modèle pour passer votre examen. Il vaut mieux travailler avec le même modèle que pour les apprentissages pratiques lors des examens.
Une convocation pour mai ou juin sera envoyée au domicile du candidat en avril. Les résultats des examens CAP esthétique à Marseille sont attendus début juin en règle générale.
Pour plus d’informations sur l’examen de CAP esthétique, remplissez le formulaire de contact sur le site de l’académie.

> Où effectuer des stages en esthétique à Marseille ?

De nombreux instituts de beauté, enseignes de cosmétiques, spas, thalassos, parfumeries et parapharmacies situés à Marseille acceptent des stagiaires en formation esthétique, à condition de présenter une convention de stage signée.
Quelques enseignes où vous pouvez effectuer des entrainements pratiques en esthétique :

  • Institut de beauté Ana’Yr : 0491181422
  • Institut de beauté Jeanneau Anne Dermoline : 0491478203
  • Institut de beauté Les Mille et une Beauté : 0491460878
  • Institut de beauté Les Spas du Sud : 0491258918
  • Institut de beauté Negresko : 0950753259
  • Institut de beauté Pretty Women : 0770175953
  • Institut de beauté Scarlett Beauté : 0491529485

> Témoignage

Aurélie, 30 ans, était caissière en supermarché. Elle a toujours éprouvé de l’intérêt pour le monde de la beauté, elle passait déjà ses temps libres à appliquer des masques, épiler et maquiller ses copines. Un jour, elle a décidé d’en faire son métier. Aurélie a choisi le Centre Européen de Formation pour la possibilité d’étudier à distance, vu qu’il faut qu’elle continue de travailler. Elle s’y est inscrite, a suivi toute la formation et les stages pratiques. Maintenant, Aurélie a obtenu son CAP esthétique, un diplôme d’État reconnu. Elle vient d’être embauchée par un institut de beauté. Aurélie vit maintenant de sa passion et gagne mieux sa vie.

Source photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hafen_von_Marseille-Notre_Dame_de_la_Garde.jpg