CAP Esthétique à Montpellier

examen cap petite enfance
avis centre européen de formation
cours cap esthétique
contactez-nous

Montpellier : des opportunités dans le secteur de l’esthétique

Bordée par la Méditerranée, très ensoleillée, ville millénaire, destination urbaine et culturelle, Montpellier est une attraction touristique importante. Sur le plan économique, la métropole abrite des centres de recherche, des universités et de nombreuses entreprises dans le secteur des hautes technologies. La douceur de vivre et le dynamisme de cette ville du Sud de la France offrent des opportunités pour développer une activité dans le secteur de la beauté.

Ville de Montpellier

Un bel avenir pour les métiers de la beauté

> Beaucoup d’offres d’emploi dans le secteur de l’esthétique

Plus de 200 instituts de beauté officiels et plusieurs écoles d’esthétique sont disponibles à Montpellier, tellement la demande est forte. La toute nouvelle métropole est classée première ville européenne comptant 100 000 à 500 000 habitants pour le nombre d’installations d’entreprises. Le Centre Européen de Formation propose des cours à distance pour que vous suiviez une formation esthéticienne à votre rythme et profitiez du dynamisme, de l’art de vivre et des journées ensoleillées de Montpellier. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé. À la clé, un diplôme d’État reconnu pour accéder à un poste dans le secteur de la beauté.

> Esthéticienne à Montpellier, un métier intéressant

À Montpellier, ça bouge, on sort autant pour les activités sportives que culturelles. On travaille beaucoup également, les secteurs sont variés et il y a beaucoup d’étudiants. Le nombre de touristes ou de personnes à la recherche d’affaires ou d’un agrément sont importants, la douceur d’y vivre séduit. À Montpellier, on prend beaucoup soin de son corps qu’on soit résident ou de passage. Les choix de prestations sont multiples, du simple maquillage à l’épilation, du nail art à la réflexologie plantaire, du spa au hammam. Seulement, les professionnels de la beauté n’embauchent que ceux qui ont une formation CAP esthétique.

L’organisation de la formation esthétique à Montpellier

Le Centre Européen de Formation donne des cours par correspondance pour acquérir le CAP esthétique à Montpellier. Il est également possible de suivre  une formation complémentaire pour créer son propre institut de beauté.

> Toutes les infos pour passer le CAP esthétique à Montpellier

Inscrivez-vous au Centre Européen de Formation et ne tardez pas pour chercher vos 12 semaines de stages dont au moins 3 mois en institut de beauté pour les entrainements pratiques et 3 mois en parfumerie pour la formation conseil-vente.
Pré-inscrivez-vous directement en tant que candidat libre sur le site de l’académie de Montpellier suivant les dates d’ouverture des inscriptions sur le site, en général entre octobre et novembre.
Recherchez immédiatement un modèle pour vos examens. Il est conseillé de pratiquer avec la même personne que pour les cours pratiques.
À partir du mois d’avril, vous recevrez à votre domicile, une convocation avec les dates d’examen généralement entre mai et juin. Les résultats seront connus au mois de juillet.
Pour les suppléments d’informations, contactez l’académie de Montpellier.

> Validez votre CAP esthétique avec des stages

Pour valider votre CAP esthétique à Montpellier, il faut faire des stages là où les instituts de beauté et parfumeries embauchent des stagiaires. En voici quelques-uns qui ont déjà accepté des élèves du Centre Européen de Formation :

  • Institut de beauté Centre Omega : 0467529066
  • Institut de beauté Le Bain d’Epices : 0467595745
  • Parfumerie Douglas : 0467661579
  • Parfumerie Marionnaud : 0467660252
  • Parfumerie Sephora : 0499136767

> Témoignage

Anaïs, une jeune femme dynamique de 19 ans, a eu son baccalauréat cette année. Elle a décidé de prendre une année sabbatique mais elle a envie de travailler plus tard dans le secteur de la beauté. Elle s’est alors inscrite au Centre de Formation Européen pour suivre par correspondance des cours d’esthétique, ce qui lui a permis parallèlement de respirer un peu et d’assister aux représentations de sports extrêmes qu’elle affectionne, entre autres. L’année est passée et Anaïs a obtenu son CAP esthétique. Elle a su valoriser son année sabbatique avec sa formation esthéticienne dans son CV et vient de trouver un emploi dans un institut de beauté.

Crédit photo : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/13/Montage_photo_montpellier.jpg