CAP Esthétique à Nantes

examen cap petite enfance
avis centre européen de formation
cours cap esthétique
contactez-nous

Nantes : où et comment se former aux métiers de l’esthétique ?

De Trentemoult, l’ancien village de pêcheurs, aux architectures contemporaines, du Quartier Graslin au Château des Ducs de Bretagne, des rivières aux espaces verts, il n’y a pas de doute, Nantes est magnifique et il fait bon d’y vivre. L’énergie culturelle y est communicative et c’est une métropole ouverte au monde. De plus, Nantes est le premier pôle économique du Grand Ouest, la ville attire les entreprises par son dynamisme. Toutes les conditions y sont réunies pour développer le secteur de l’esthétique.

Ville de Nantes

Nantes, une ville en plein expansion

> Les esthéticiennes agréées très demandées

Les esthéticiennes ont le vent en poupe à Nantes. Les différents instituts de beauté et enseignes de cosmétiques – plus d’une centaine en tout – recrutent des esthéticiennes qualifiées. La ville a 20 000 m² de surfaces commerciales et des franchises dans le secteur de la beauté s’y sont déjà installées. Il y a aussi l’Atlanpole, le centre d’incubateur d’entreprises par l’innovation qui accompagne toutes créations d’entreprises fiables. Puis, il y a le Comité Local d’Aide aux Projets qui aide au montage de différents projets (orientation, conseil, expertise…) et accorde même des aides financières selon les critères. Ce sera donc facile de trouver un emploi en esthétique ou même de créer son entreprise dans le secteur de la beauté à Nantes.

> L’esthétique à Nantes, un secteur en pleine innovation

Les instituts de beauté à Nantes ne cessent d’innover. Outre les soins comme l’épilation, le maquillage, la manucure, entre autres, on constate énormément de nouvelles spécialités dans l’amincissement, la relaxation, la thalassothérapie, le spa, les tatouages, le maquillage permanent et bien d’autres. Autant de spécialités qui nécessitent au moins une formation CAP esthétique.

L’organisation de la formation esthétique à Nantes

Vous pouvez suivre une formation esthétique par correspondance au Centre Européen de Formation. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter des opportunités offertes par la ville de Nantes pour créer votre institut de beauté.

> Préparation du CAP esthétique à Nantes

Vous vous inscrivez au Centre Européen de formation. Il est recommandé de rechercher immédiatement des établissements pour effectuer vos 12 semaines de stages dont 3 semaines minimum en institut de beauté et 3 semaines en parfumerie pour la formation de conseil et de vente. Pré-inscrivez-vous sur le site de l’académie de Nantes en tant que candidat individuel pendant les dates d’ouverture des inscriptions.
Trouvez dès le début de la formation un modèle pour effectuer vos cours pratiques et pour passer vos examens.
Une convocation contenant les dates d’examen sera envoyée à votre domicile vers le mois d’avril. Les résultats sont attendus au mois de juillet.
Pour plus de détails concernant l’examen CAP esthétique à Nantes, rendez-vous ou envoyez un courrier à Rectorat de Nantes 4, rue de la Houssinière BP 72616 – 44326 Nantes CEDEX 03 ou appelez au 02 40 37 37 37.

> Effectuer son stage à Nantes

Une multitude d’instituts de beauté et de parfumeries accepte des stagiaires en CAP esthétique dans leurs établissements pour qualifier des personnes désirant travailler dans le secteur de la beauté.

Des élèves de notre centre de formation ont déjà effectué des stages de formation CAP esthétique dans les établissements suivants :

  • Institut de beauté Beauté Plurielle : 0251839708
  • Institut de beauté Institut de Vous à Moi : 0240590099
  • Institut de beauté Klyona : 0240656998
  • Institut de beauté Sweet Home : 0603158725
  • Parfumerie Sephora : 0240358890

> Témoignage

Nadine a dû arrêter ses études quand elle est devenue maman et elle s’est toujours intéressée au secteur de la beauté et de la relaxation . Maintenant que son enfant va à l’école, elle a décidé de suivre une formation esthéticienne au Centre Européen de Formation qui propose un suivi personnalisé. Un an plus tard, elle obtient son diplôme en esthétique. Avec les opportunités offertes par la ville de Nantes pour la création d’entreprise et la formation pour ouvrir son institut au Centre Européen de formation, elle s’est mise en franchise d’institut de beauté.

Source photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nantes#/media/File:Ile_de_Nantes.JPG