CAP esthétique à Paris

examen cap petite enfance
cours cap esthétique

ETABLISSEMENT
PRIVE
D’ENSEIGNEMENT
A DISTANCE
SOUMIS
AU CONTROLE
PEDAGOGIQUE
DE L’ETAT

brochure esthetique

Travailler à Paris dans un secteur glamour avec votre CAP Esthétique

Paris ville lumière, connue pour être la ville des tendances, demeure la ville où les femmes sont les plus raffinées et élégantes du monde. Ce chic n’est pas dû au hasard, mais au fait que les françaises et notamment les parisiennes prennent soin d’elles. Elles affectionnent tout particulièrement les instituts de beauté et de Spa pour le plus grand bonheur des professionnelles de l’esthétique et de la beauté. Un secteur qui ne connait pas la crise pour les candidat(e)s au CAP esthétique à Paris.

cap esthétique à Paris

Devenir Esthéticienne à Paris

> Un marché porteur et lucratif pour les diplômés en CAP esthétique à Paris

La démocratisation des soins esthétiques et le développement des gammes de produits de beauté et de bien-être notamment pour les hommes et les séniors ont entrainé des demandes de plus en plus spécifiques. Par ailleurs, on constate que la clientèle s’informe de plus en plus sur les nouvelles techniques de beauté et de bien-être et exige par la même occasion des professionnels diplômés. Un phénomène tellement important que la demande a rattrapé l’offre. Les instituts de beauté de Paris n’y échappent pas et ouvrent grands les bras aux diplômés du CAP esthétique.

> Un concept en vogue à Paris à saisir pour les esthéticiennes

Un concept venu des Etats-Unis est apparu ces dernières années avec le développement des beauty bars à Paris. L’idée est de proposer aux clientes et aux clients des prestations sans rendez-vous à des prix très attractifs. On voit ainsi naitre un peu partout des Bars à Sourcils, des Bars à Ongles ou encore des Bars relaxation… Le Centre Européen de Formation propose les options « prothésiste ongulaire » et « relaxation » en complément du CAP esthétique à Paris pour répondre à ces nouvelles demandes plus spécifiques.Les plus audacieuses qui veulent profiter de l’essor du marché de la beauté pourront également créer leur propre institut.

Comment obtenir son CAP esthétique par correspondance à Paris

> Conseils pratiques pour se préparer à l’examen du CAP esthétique

  • Pour obtenir votre CAP esthétique à Paris en candidat libre, vous devez vous préinscrire sur le site de l’académie de Paris Ile de France entre octobre et novembre.
  • Il vous faudra effectuer un total de 12 semaines de stages dont 3 semaines en vente-conseil et 3 semaines en soins esthétiques. Nous vous conseillons d’effectuer les 6 semaines restantes dans un institut de beauté qui prodigue tous types de soins.
  • Le jour de l’examen vous devrez vous présenter avec votre propre modèle, pensez donc à choisir quelqu’un que vous connaissez pour qu’il ne vous fasse pas faux bond le jour J.
  • Pour toutes vos questions complémentaires concernant l’examen, il ne faut pas hésiter à contacter directement la maison des examens d’Ile de France par téléphone au 01 49 12 23 00.

> Quelques instituts qui ont accueillis des stagiaires

  • IN & SENS : 0143071212
  • Soins du Monde : 0153190466
  • Les Thermes Saint Germain : 0156813111
  • GUINOT SAS : 0144555500
  • Parfumerie Marionnaud : 0142274700
  • Nocibé : 0142369093

> Témoignage

Après avoir obtenu son diplôme CAP esthétique avec la formation du Centre Européen de Formation, Julie a ouvert son son propre institut, spécialisé dans les techniques d’amincissement.

Souce photo : commons.wikimedia.org/wiki/File:Seine_wide.jpg