CAP Esthétique à Rennes

examen cap petite enfance
avis centre européen de formation
cours cap esthétique
contactez-nous

Rennes : Une formation CAP esthétique débouchant à de nombreuses opportunités

Première ville de la région Bretagne, Rennes est dynamique. La métropole résiste à la conjoncture difficile et aux changements que traversent l’économie actuelle. Rennes ne cesse de progresser dans l’innovation et le renfort de création de nouvelles entreprises comme, entre autres, le secteur de la beauté et du commerce.

Ville de Rennes

Rennes, une métropole idéale pour suivre une formation esthétique

> Rennes renforce le développement du secteur esthétique

Il y a 115 instituts de beauté et 9 esthéticiennes à domicile à Rennes. Il existe une forte demande d’esthéticiennes agréées, même si les instituts de beauté et les enseignes de cosmétiques continuent également d’embaucher. La ville connait actuellement une émergence de secteurs porteurs d’activités et d’emplois. De nombreuses opportunités professionnelles dans le secteur de la beauté voient le jour. Pour en profiter, il faut avoir une formation CAP esthétique.

> Des opportunités d’emplois dans le secteur de la beauté

À Rennes, on aime sortir, faire la fête et flâner dans la ville médiévale, tant d’occasions pour se montrer beau. Les institutions de beauté y sont de plus en plus performants, on y pratique des épilations, des soins du visage et d’autres soins classiques mais on y trouve également des centres de massages et de relaxations, ainsi que différentes spécialités pour la beauté des mains et des pieds, entre autres. Vous pouvez vous former dans la filière spa, les soins de la peau, les soins amincissants, les prothèses ongulaires et bien d’autres.

Le Centre Européen de Formation propose une formation à distance pour ces différentes spécialités pour vous permettre de cumuler vos études avec d’autres activités, comme l’option création d’institut de beauté.

L’organisation de la formation esthétique à Rennes

> Préparer son CAP esthétique

Il faut commencer à chercher, dès votre inscription, les stages de 12 semaines que vous devrez effectuer pendant votre formation, dont 3 semaines minimum en instituts de beauté et 3 semaines en parfumerie pour la formation conseil-vente.
En tant que candidat au CAP esthétique à Rennes, vous exercez en tant que candidat libre, il vous faudra alors vous inscrire à l’académie de Rennes lors des dates d’ouverture d’inscription.
Pour l’examen pratique, il faut trouver un modèle, de préférence le même avec lequel vous vous entrainez lors des cours pratiques.
Le candidat recevra à son domicile en avril une convocation contenant les dates des examens qui se dérouleront entre mai et juin. Les résultats du CAP esthétique à Rennes seront connus au mois de juillet.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le CAP esthétique à Rennes en envoyant un mail à ce.saep@ac-rennes.fr – Site IA56 ou en téléphonant au 02 97 01 86 30.

> Les enseignes où l’on peut effectuer des stages en esthétique à Rennes

On peut effectuer son stage pour une formation esthéticienne chez plusieurs instituts de beauté et parfumeries situés à Rennes. Pour ce faire, la présentation d’une convention de stage délivrée par le Centre Européen de Formation est obligatoire.

Voici quelques enseignes qui acceptent des stagiaires en CAP esthétique à Rennes :

  • Centre d’esthétique spécialisé All Nails : 0299785291
  • Centre d’esthétique spécialisé Nails & You : 0299538340
  • Institut de beauté Domicilia Esthetic : 0223351441
  • Institut de beauté Esthetic Center : 0223401027
  • Institut de beauté O Bien Etre : 0223488893
  • Institut de beauté Laelia : 0299792996
  • Parfumerie Une Heure pour Soi : 0223402488

> Témoignage

Guenaëlle, 23 ans, est allée au Lycée mais n’a pas continué ses études, il lui manque une formation spécifique pour décrocher un vrai emploi. Jusque-là, elle n’a décroché que des CDD de petits boulots. Ne voulant plus retourner à l’école, elle a décidé, en ayant toujours été attiré par le secteur de la beauté, de s’inscrire au Centre Européen de Formation pour y suivre une formation en esthétique afin de décrocher un diplôme d’État reconnu par tous les professionnels du secteur. Après un an de cours et 3 mois de stage, elle a enfin obtenu son CAP. Guenaëlle est maintenant esthéticienne à domicile. La formation pour créer son institut au Centre de Formation Européen l’a également beaucoup aidée.

Source photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rennes#/media/File:Rennes_cath%C3%A9drale_mai_2010_-_panorama_1.jpg