CAP Esthétique à Strasbourg

examen cap petite enfance
avis centre européen de formation
cours cap esthétique
contactez-nous

Strasbourg : où et comment suivre une formation esthétique ?

Strasbourg est en même temps le Chef-lieu de l’Alsace et la capitale européenne. Jeune et dynamique, la ville est  très culturelle avec ses innombrables musées, opéras, salles de concert, théâtres et bien d’autres. La Grande-Île, qui représente le centre historique de la ville, est classée patrimoine de l’Unesco. Strasbourg abrite de nombreuses institutions européennes et internationales, ainsi que de nombreuses ONG. La ville a des atouts économiques liés à sa géographie, son histoire sa culture, tout pour envisager une carrière dans le secteur de la beauté.

Ville de Strasbourg

Des opportunités de carrière dans l’esthétique

> L’esthétique à Strasbourg, un secteur qui recrute

A Strasbourg, les professionnels de la beauté cherchent des esthéticiennes qualifiées. Sur les sites d’offres d’emploi, les annonces de recrutement dans le secteur de la beauté abondent. La ville manque d’esthéticiennes qualifiées et les offres vont encore accroitre car Strasbourg se développe. C’est l’une des grandes villes à avoir obtenu le programme d’investissement d’avenir avec 47 projets labellisés (de quoi renforcer sa position qui est déjà excellente au niveau européen). Elle est aussi la première région en ce qui concerne les emplois créés par des investissements étrangers. Strasbourg est un carrefour de l’Europe, la clientèle est internationale, il y a 35 millions d’habitants dans un rayon de 200 km autour de la ville. Sa position géographique est stratégique, la ville a un accès à un marché où 75% du pouvoir d’achat de l’Union Européenne se concentre dans un rayon de 700km.

> Le développement du secteur esthétique à Strasbourg

Hormis les soins classiques pratiquées comme le maquillage, les épilations et les différents soins, les esthéticiennes à Strasbourg utilisent des technologies modernes et spécifiques comme l’épilation laser, le traitement anti-rides, bronzage UV et bien d’autres. Les habitants et les visiteurs de la ville sont chics et ont besoin de soigner leur apparence. Les instituts de beauté recrutent des personnes qui possèdent un formation CAP esthétique.

Le Centre Européen de Formation donne des cours à distance qui forment également aux nouvelles technologies. Vous n’aurez qu’à adapter le déroulement des cours suivant votre planning. Vos cours seront personnalisés et suivis par des formateurs compétents. Un module complémentaire création d’institut est proposé à celles qui le souhaitent pour profiter du développement du secteur.

Obtenir son CAP esthétique à Strasbourg

> Des cours à l’examen CAP esthétique

Pour la formation CAP esthétique par correspondance, inscrivez-vous au Centre Européen de Formation. Des stages pratiques de 3 mois minimum sont à effectuer en institut de beauté et 3 mois en parfumerie pour la formation conseil-vente.
Pour l’examen de CAP esthétique, inscrivez-vous directement sur le site de l’académie de Strasbourg en tant que candidat individuel. Les inscriptions sont à effectuer aux dates d’ouverture sur le site.
Trouvez assez rapidement un modèle pour l’examen pratique, si c’est possible le même que pour les entrainements.
Vous allez recevoir à votre domicile une convocation contenant les dates d’examen et les résultats.
Pour plus d’informations, contactez l’académie de Strasbourg.

> Le secteur de la beauté accueille des stagiaires

De nombreux instituts de beauté et parfumeries accueillent des stagiaires dans leurs établissements pour former des esthéticiennes afin de combler le manque de personnel qualifié dans le secteur. Voici quelques établissements qui ont déjà accepté des élèves du Centre Européen de Formation :

  • Institut de beauté Capucine : 0388282661
  • Institut de beauté VIP Esthétique : 0388232623
  • Institut de beauté Manou Beauté : 0388315598
  • Institut de beauté Yves Rocher : 0390246665
  • Parfumerie Marionnaud : 0388321032
  • Parfumerie Sephora Rivetoile : 0388841642

> Témoignage

Dayana est une jeune mannequin de 24 ans. Consciente que son actuel métier est éphémère, elle a décidé de suivre une formation esthéticienne et de s’inscrire au Centre Européen de Formation pour pouvoir suivre des cours par correspondance sans interrompre son activité. Ses cours et ses stages effectués, elle a passé son examen de CAP esthétique à Strasbourg avec succès. Elle peut maintenant postuler sans problème dans les enseignes de beauté ou même ouvrir son propre institut.

Source photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Strasbourg#/media/File:Strasbourg_seen_from_Esca_Tower_in_2014.jpg