CAP Esthétique à Toulouse

examen cap petite enfance
cours cap esthétique
école certifiée OPQF
brochure esthetique

Toulouse : La vie est belle pour les candidats au CAP esthétique dans la ville Rose

Toulouse plus connue sous le nom de la ville rose bénéficie d’un cadre agréable pour vivre et travailler. Le climat amène à découvrir son corps et l’envie d’avoir un joli teint resplendissant se fait ressentir chez les femmes, mais aussi chez les hommes qui font de plus en plus attention à l’image qu’ils dégagent. Les candidats au CAP esthétique à Toulouse, une fois diplômés pourront s’intégrer facilement dans le marché du travail.

CAP esthétique à Toulouse

Esthéticienne à Toulouse: un métier en plein essor

> Un secteur favorable pour les professionnels diplômés

Etre sublime, se relaxer…. Aujourd’hui on constate que beaucoup de monde accorde de l’importance à être bien à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Les ventes de produits cosmétiques progressent et les instituts de beauté ne désemplissent pas pour le plus grand bonheur de ceux qui prépare un CAP esthétique à Toulouse et ailleurs.

> Se spécialiser après le CAP esthétique pour répondre à la demande

S’il y a bien un secteur qui ne cesse d’innover, c’est bien celui de la beauté. Chaque jour de nouveaux produits et de nouvelles méthodes voient le jour. Ces innovations trouvent écho chez une clientèle qui ne cesse de progresser et recherche notamment la jeunesse et la beauté éternelle dans les mains expertes de professionnels qualifiés. Les instituts de beauté doivent recruter des esthéticiennes de plus en plus spécialisées pour répondre à cette nouvelle demande. Vous former aux massages relaxants ou au métier de prothésiste ongulaire en complément de votre CAP esthétique à Toulouse, vous permettra de choisir le lieu où exercer votre métier d’esthéticienne. Et si l’envie d’ouvrir votre propre institut à Toulouse vous tente le Centre Européen de Formation vous prépare également à cela.

Bien se préparer pour obtenir son CAP esthétique dans la ville Rose

> Les indispensables à ne pas oublier pour passer son examen en candidat libre

  • S’inscrire entre octobre et novembre sur le site de l’académie de Toulouse
  • Rechercher 12 semaines de stages dès son inscription en veillant à effectuer 3 semaines en instituts de beauté et 3 semaines en conseil-vente.
  • Le jour de l’examen vous devez vous présenter avec un modèle et votre propre matériel pour la partie pratique.
  • La convocation aux examens est envoyée autour du mois d’avril pour une présentation entre juin et juillet. Les résultats sont connus vers mi-juillet
  • Pour avoir plus d’informations sur le déroulement du cap esthétique à Toulouse, vous pouvez contacter l’académie par téléphone 05 61 17 70 00.

> Une petite liste d’instituts de beauté qui ont accueillis des stagiaires en CAP esthétique

  • Beauty House : 0561598225
  • Eaux de Mélisse : 0562261860
  • Institut Douce Heure : 0621606762
  • Institut Iris : 0561582654
  • Nocibé : 0561218305

> Témoignage

Faire ressortir la beauté des gens, Amélie voulait en faire son métier. C’est chose faîte dans son institut de beauté qu’elle a ouvert en septembre 2013. Passer des fourneaux d’une cuisine aux pinceaux d’une palette de maquillage ne s’improvise pas. Elle s’est donc formée à distance au CAP esthétique avec le Centre Européen de Formation. Avant d’ouvrir son propre institut, elle a travaillé pendant deux ans dans un centre de beauté pour se perfectionner à son nouveau métier.