Etudiez les cours CAP Esthétique par correspondance à votre rythme

Préparez à votre rythme et sans contrainte le CAP Esthétique par correspondance, selon votre emploi du temps. Vous êtes suivi par des professionnels qui vous garantissent un suivi pédagogique et administratif personnalisé.

Notre préparation au CAP Esthétique par correspondance vous offre une liberté d’organisation totale

Vous recevez vos cours chez vous. Vous travaillez selon vos disponibilités, sans contraintes d’horaires. L’avantage d’étudier le CAP esthétique à distance est que vous le faites à votre rythme, et où que vous soyez. Cette souplesse est essentielle surtout si vous avez une activité professionnelle ou des contraintes personnelles. 
 
Votre inscription au Centre Européen de Formation est valable 3 ans. Vous vous organisez ensuite en fonction de vos disponibilités et pouvez boucler votre formation en 9 mois, 1 an, 2 ans ou même 3 ans selon votre rythme d’apprentissage. 
 
A aucun moment vous n’êtes seule ! Vous pouvez contacter vos professeurs par téléphone ou e-mail. L’équipe pédagogique est à votre disposition pour vous conseiller personnellement et vous aider à progresser rapidement. Le secrétariat administratif assure le suivi administratif de votre dossier.
 
Vous avez toutes les cartes en main pour réussir et obtenir votre diplôme CAP Esthétique !
 

 Découvrez quelques témoignages Facebook de nos élèves :

avis cours cap esthétique

Ces recommandations sont visibles sur la Page Facebook du Centre Européen de Formation

 

Présentation des cours du CAP esthétique

Vous allez recevoir vos cours au fur et à mesure de votre avancement, dans un ordre précis

Au début de votre formation, vous recevez également des classeurs pour ranger vos cours. Chaque cours a un code couleur propre qui correspond à la couleur du classeur correspondant.
Les cours du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ont tous la même présentation :


cours cap esthétique1. le cours est divisé en plusieurs chapitres (« j’apprends »)
2. des travaux dirigés (« je m’entraîne »)
3. des corrections des travaux dirigés (« je me corrige »)
4. deux devoirs par partie
 

1. Le cours « J’apprends »
Il faut bien lire chaque paragraphe et tenir compte du vocabulaire expliqué en marge.
Si un terme vous semble difficile, n’hésitez pas à utiliser un dictionnaire.
Les paragraphes mis en encadré sont des rappels importants qu‘il ne faut pas négliger. Les phrases mises en gras sont des recommandations ou des repères pour le plan de la leçon.

2/3. Des travaux dirigés et des corrections « Je m’entraine » et « je me corrige »
Les travaux dirigés du CAP esthétique sont des exercices personnels qui vous permettent une auto-évaluation. Il ne faut pas les envoyer à la correction. Nous vous conseillons d’y répondre le cours fermé pour bien vérifier que vous avez assimilé les notions importantes du chapitre et que vous pouvez passer au suivant.
Les pages contenant les corrigés sont indiquées en bas de page à droite.


4. Les devoirs
Vous aurez deux devoirs cap esthétique par cours qui sont à renvoyer au Centre Européen de Formation. Ils permettront de vous évaluer. Ces devoirs proposent aussi bien des mises en situations pratiques que des questions théoriques sur votre cours.
 

Actualités

Ajouté le 04/11/2014

Les BB et CC cream sont-elles révolutionnaires ?

Il n'y a pas que le fond de teint ! Sur le marché des cosmétiques, de nombreuses BB et CC crèmes existent. Peut-on les utiliser sur tous les types de peau ? Quelles sont leurs différences ? Petit point sur le sujet.


Ajouté le 04/01/2014

Les produits cosmétiques ont-ils une date de péremption ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, la majorité des femmes font fi de la date de péremption des produits cosmétiques. Rouge à lèvres, crèmes, vernis… combien de temps peut-on les conserver ? Toutes les réponses dans cet article.

Toutes les actualités