Formation concours aide-soignant

avis centre européen de formation
garanties du centre européen de formation
TEMOIGNAGE
« Grâce au Centre Européen de Formation, moi, j’étais bien préparé pour l’oral du concours d’entrée. À la différence de beaucoup d’autres candidats. En plus des cours, mes professeurs m’avaient indiqué quels magazines du secteur sanitaire et social lire. Et aussi quel type de questions on allait me poser, comment argumenter pour démontrer ma motivation… Avec les vidéos sur DVD, j’étais au point, et j’ai été reçu ! »
Xavier, aujourd’hui titulaire du diplôme d’aide-soignant
école certifiée OPQF

ETABLISSEMENT
PRIVE
D’ENSEIGNEMENT
A DISTANCE
SOUMIS
AU CONTROLE
PEDAGOGIQUE
DE L’ETAT

doc ais
on vous rappelle

Formation de préparation au concours d’entrée en école d’aide-soignant

La formation « préparation au concours d’aide-soignant » a été développée spécifiquement par des professionnels du secteur. Nos étudiants peuvent se préparer de façon efficace et réussir facilement le concours d’entrée en école d’aide-soignant.

Le métier d’aide-soignant

 

métier aide soignant

L’aide-soignant  est sous la responsabilité de l’infirmier. Il réalise des missions variées : l’entretien des locaux, l’hygiène des malades, la distribution des repas … Ses missions principales sont de protéger, maintenir et restaurer la santé des patients : il participe  donc aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs.

C’est un métier qui exige un grand sens des relations humaines. L’aide-soignant doit être à l’écoute des patients et leur apporter de la bonne humeur au quotidien.

> En savoir plus sur le métier d’aide-soignant

Notre formation au concours d’aide-soignant à distance

> Conditions d’accès

La formation au concours d’aide-soignant est accessible toute l’année, dès 16 ans et sans condition de diplôme.

> Que vais-je recevoir dans ma formation au concours d’aide-soignant ?

➜ Des cours complets au format exclusivement numérique
Ces cours sont centrés sur les thématiques principales des épreuves du concours aide-soignant : culture générale, méthodologie, sujets du domaine sanitaire et social, cadre juridique :

Les cours de culture générale
Ils vous préparent aux épreuves écrites d’admissibilité et l’épreuve d’admission à l’oral du concours d’aide-soignant. Ces cours proposent un balayage assez complet des thèmes importants dans le domaine du sanitaire et sociale. De plus, nous vous conseillons de vous préparer un dossier de presse contenant les articles sur le même sujet.

Les cours de biologie
Ces cours vous permettent de réviser l’essentiel sur le corps humain : anatomie, physiologie, immunité et défense de l’organisme, hygiène et préventions des contaminations.

Les cours de mathématiques
Ces cours vous proposent de revoir les connaissances théoriques indispensables en numération et unités de conversion.

Programme

Découvrez le programme complet de notre préparation au concours d'aide-soignante :

➜ Vous trouvez à chaque fin de cours des questionnaires « Je me teste » avec leurs réponses afin de valider immédiatement ce que vous avez retenu. Des devoirs sont à renvoyer à vos professeurs, ce qui vous permet de vous familiariser avec les types de questions posées et de vous évaluer.

➜ Des tutoriels vidéo vous préparent efficacement aux épreuves orales du concours d’aide-soignant : interviews de candidats, les astuces du jury, des conseils pour bien gérer son stress, des présentations, des entretiens avec le jury… Un candidat averti et bien préparé a plus de chance de réussir son concours d’aide-soignant.

L’espace élève e-learning disponible depuis le site Internet de l’école vous offre toutes les clés pour suivre efficacement votre formation au concours d’aide-soignant :

  • Étudiez vos cours et des résumés de ces cours, quand vous le souhaitez et d’où vous le voulez
  • Envoyez vos devoirs
  • Interrogez vos professeurs
  • Profitez d’une aide à la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation
  • Consultez les offres d’emploi et de stage

Les stages professionnels

Non obligatoires, les stages sont conseillés pour assimiler la gestuelle professionnelle et mettre en pratique la théorie étudiée dans vos cours. Ainsi vous vous familiarisez avec votre futur métier de d’aide-soignant.

Formez-vous à votre rythme


Pour préparer le concours d’entrée à l’école d’aide-soignant par correspondance, vous choisissez librement votre rythme d’étude. C’est vous qui décidez du temps que vous y consacrez chaque semaine. En fonction de vos contraintes, vous adaptez votre programme de travail, c’est essentiel pour gagner en efficacité et être prêt le jour du concours !
Vous êtes inscrite chez nous pour 3 ans. Libre à vous de choisir votre rythme d’apprentissage.

Découvrez notre méthode d’apprentissage certifiée.

Un suivi pédagogique personnalisé

Comptez sur notre école pour vous accompagner en permanence dans votre préparation au concours d’aide-soignant.
Un professeur principal coordonne la formation. Pour chaque matière enseignée, un professeur spécialisé s’occupe de vous évaluer et vous conseiller. Ils sont tous déclarés auprès de l’Éducation nationale, et maîtrisent leur discipline. Posez-leur toutes vos questions sur les cours, des devoirs, des épreuves du concours d’aide soignant, pour mettre toutes les chances de votre côté !
Vous pouvez donc les contacter par mail ou téléphone dès que vous le souhaitez.

> Découvrez toutes les informations sur le concours d’aide-soignant