Quand j’étais petit, je m’occupais déjà des animaux blessés et malades que je trouvais dans la rue. Mon rêve : continuer à soigner les bêtes toute ma vie. C’est pourquoi j’en ai fait mon métier. J’offre même mon temps libre à un refuge. Ma connaissance des animaux me permet d’offrir une aide précieuse et réelle. Cette formation vétérinaire spécialisée m’a vraiment transformé. Je suis tellement heureux dans mon travail !

Armel T. (Orléans)

Assistant vétérinaire : un métier passionnant !

Assistant vétérinaire : exercez un métier qui répond à votre passion et aux besoins de millions de maîtres très attachés à leurs compagnons : occupez-vous des animaux au quotidien.

Assistant vétérinaire : un métier riche et varié pour les passionnés d'animaux

Assistant vétérinaire : en cabinet ou en clinique, l’assistant vétérinaire seconde le vétérinaire. Il est son bras droit et l'aide lors des actes médicaux ou chirurgicaux. En contact avec le maître et l'animal, vos missions sont variées (prendre les rendez-vous, assurer l'accueil, veiller au bon fonctionnement du cabinet ou de la clinique).
Vous avez le choix entre travailler en zone rurale ou en zone urbaine, avec un ou plusieurs types d’animaux (petits animaux de compagnie, chevaux ou animaux de la ferme...).

Une formation d'assistant vétérinaire complète 

La formation assistant vétérinaire du Centre Européen de Formation s'adresse à tous, sans condition de diplôme, connaissances ou qualification particulières.

assistant vétérinaire

Un enseignement souple :

  • Vous étudiez à votre rythme (à votre convenance et en toute liberté).
  • Vous pouvez mener de front votre vie professionnelle, personnelle et votre apprentissage.
  • Vous bénéficiez d’un suivi pédagogique personnalisé, efficace, avec des professeurs capables de répondre à la moindre de vos interrogations (cours, devoirs, recherche de stage, recherche d’emploi).
  • Vous pouvez aménager votre programme d’apprentissage à votre guise (le jour, le soir, la semaine ou le week-end)…

Proposer des cours attrayants, un programme complet et efficace, tel est l'objectif que s'est fixé le Centre Européen de Formation. Sa présentation générale, enrichie de photos, de nombreux dessins et de schémas clairs, contribue à la bonne compréhension et mémorisation des connaissances que recherchent, notamment, vos futurs employeurs.
En plus de vos cours, vous recevrez :

  • des classeurs pour ranger les cours au fur et à mesure de votre formation d'assistant vétérinaire.
  • des vidéos sur support DVD expliquant les connaissances pratiques à acquérir, les gestes à pratiquer en vous plongeant dans le quotidien du métier d'assistant vétérinaire (une image vaut souvent mieux qu’un long discours) ;
  • les fichiers races et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) : une classification précise des animaux dont vous allez vous occuper.

Votre certtificat de fin de formation assistant vétérinaire

À l’issue de votre formation d'assistant vétérinaire, le Centre Européen de Formation vous délivrera deux types d’attestations :

  • un certificat de fin de formation, remis après correction de la totalité de vos devoirs et pour une moyenne générale supérieure à 10/20 ;
  • une ou plusieurs attestations de stages pratiques (en fonction du nombre effectué), délivrées à l’issue de chacun de vos stages. Ces documents vous permettront de faire valoir vos connaissances auprès de vos futurs employeurs et figureront en bonne place dans votre curriculum vitae (CV).

 

 Découvrez quelques témoignages Facebook de nos élèves :

avis formation assitant vétérinaire
 

Ces recommandations sont visibles sur la Page Facebook du Centre Européen de Formation

 

Actualités

Ajouté le 09/16/2014

De vraies obsèques pour animaux

Dans l'Hexagone, certaines pompes funèbres proposent des services d'un nouveau genre. Ces établissements organisent des enterrements d'animaux domestiques décédés. Les familles sont accompagnées.


Ajouté le 08/29/2014

Comment traiter les aoûtats chez les animaux ?

Les animaux de compagnie qui vadrouillent dans la nature sont exposés à différents parasites. Pendant la période estivale, ce sont les aoûtats qui embêtent nos amis les bêtes. Alors comment les soigner rapidement ?

Toutes les actualités