CAP Coiffure à Lille

examen cap petite enfance
avis centre européen de formation
cours cap coiffure
contactez-nous

Des opportunités à saisir dans le secteur de la coiffure à Lille

La métropole lilloise, ville d’art et d’histoire, bénéficie d’une situation géographique avantageuse pour booster son activité économique. Située près des grandes villes clés de l’Europe comme Bruxelles, Luxembourg, Paris, Amsterdam et Londres, Lille abrite des grandes structures immobilières (Euralille pour le secteur tertiaire, Eurasanté pour le secteur de la santé, Euratechnologies qui héberge les entreprises spécialisées aux technologies nouvelles…). Les conditions pour réussir dans la coiffure y sont toutes réunies.

CAP esthétique à Lille

Passer le CAP coiffure à Lille pour un avenir assuré

> Beaucoup d’opportunités pour ceux qui possèdent une formation CAP coiffure

Lille attire de plus en plus de touristes et de gens d’affaires, grâce à son charme, ses nombreux patrimoines et son attractivité économique. La ville connait une croissance démographique élevée, ce qui accroit le potentiel de clients dans le domaine de la coiffure. Il y a environ 200 salons de coiffures et une vingtaine de coiffeurs à domicile à Lille. Parmi eux, nombreux cherchent des personnes titulaires d’un CAP coiffure à Lille. La métropole favorise également l’implantation de nouvelles entreprises : vous pouvez y ouvrir votre propre établissement.

> Coiffeur à Lille, un métier passionnant aux multiples spécialités

Lille est une ville où l’artisanat s’est toujours beaucoup développé, la conception de dentelles de Calais, entre autres, connait une renommée internationale. Elle a vu le secteur de la beauté se populariser de plus en plus. Et qui de mieux pour représenter la région que son ambassadrice, la Miss France 2015, originaire du Nord-Pas-de-Calais ?

Les spécialités sont diverses : différentes coupes, brushing, permanente, coloration, lissage, soins capillaires… Le coiffeur peut aussi être visagiste, il conseille une coupe en adéquation avec la nature des cheveux et le style de la personne. Ces derniers temps, Lille a vu aussi l’émergence de nouvelles spécialités comme le tissage brésilien, la coiffure afro antillais et bien d’autres.

Avec un CAP coiffure à Lille, vous avez également la possibilité de devenir coach en coiffure ou être directeur artistique en coiffure. La ville étant favorable à la création d’entreprise, vous pouvez également créer votre propre salon de coiffure. Pour devenir coiffeur à Lille, il faut une formation CAP coiffure.

L’organisation de la formation coiffure à Lille

> Les démarches pour l’examen de CAP coiffure à Lille

Inscrivez-vous dans notre école de coiffure à distance. Pensez à rechercher immédiatement des établissements pour effectuer vos stages pratiques.
La pré-inscription pour l’examen de CAP coiffure à Lille se fait sur le site de l’Académie de Lille en tant que candidat individuel pendant les dates d’ouverture des inscriptions.
Cherchez un modèle pour l’examen, de préférence la même personne avec laquelle vous vous êtes entrainé pendant les cours pratiques.
Vous recevrez à votre domicile une convocation contenant les dates d’examen et les résultats.
Pour obtenir plus d’informations, contactez l’Académie de Lille.
Contact Académie de Lille :
– Courriel : ce.dec@ac-lille.fr
– Téléphone : 03 28 37 15 00, Fax : 03 28 37 15 01
– Adresse : Boîte aux lettres : 20, rue Saint Jacques BP 709 59033 Lille Cedex
– Bureaux : 44, rue Roger Salengro 59260 Hellemmes

> Des stages en salon de coiffure pour valider le CAP coiffure à Lille

12 à 14 semaines de cours pratiques sont nécessaires pour la validation de votre formation CAP coiffure. De nombreux salons de coiffure acceptent des stagiaires en CAP coiffure à Lille. Ces établissements existent :

  • Jean Louis David
  • Fam’us
  • Jacques Dessange
  • Philippe Gonay
  • Michel Dervyn
  • Jean Louis Cacheux
  • Amagance coiffure

> Témoignage

Louise, une jeune femme de 18 ans, a toujours su bien manier les ciseaux, le toucher des cheveux l’émerveille et elle a le sens de l’écoute. Il n’y a pas de doute, pour elle, il faut qu’elle devienne coiffeuse. Elle n’a plus envie de retourner à l’école, donc, elle s’est inscrite au Centre Européen de Formation pour suivre une formation CAP coiffure. Elle a obtenu son CAP coiffure à Lille un an plus tard et a tout de suite été embauchée par un salon de coiffure.

Source image : commons.wikimedia.org/wiki/File:Grande-Place.jpg