CAP Coiffure à Paris

examen cap petite enfance
avis centre européen de formation
cours cap coiffure
contactez-nous

De nombreuses opportunités pour les diplômés de coiffure à Paris

Paris a tellement d’atouts qu’on ne saurait tous les énumérer. Dotée de nombreux patrimoines, elle est l’une des villes les plus visitées au monde et est aussi la capitale mondiale de la gastronomie, de la mode et du luxe. La ville est vaste de 20 arrondissements, sa population est l’une des plus riches d’Europe avec un PIB de 607 milliards d’euros soit plus de 30% du PIB national. Malgré la présence de grandes surfaces commerciales, l’artisanat et le commerce recrutent énormément, une occasion à saisir pour suivre une formation CAP coiffure à Paris et y exercer le métier de coiffeur.

cap esthétique à Paris

Des coiffeurs qui ne connaissent pas la crise

> Le développement du secteur de la coiffure à Paris

C’est le tourisme de loisirs qui marche le plus à Paris, autant d’opportunités avec ses 2 240 621 habitants enregistrés en 2012. Le commerce, l’artisanat et les sociétés de services s’y prolifèrent, ce sont des secteurs où l’on trouve le plus d’offres d’emplois. Le secteur de l’artisanat représentait 123 000 salariés en 2003. Le secteur de la coiffure représente un chiffre d’affaires de 6 milliards en France selon les dernières estimations de 2007, dont un nombre croissant d’auto-entrepreneurs. La coiffure reste le deuxième grand secteur de l’artisanat en apprentissage. Le secteur ne connait pas la crise surtout à Paris.

> De nombreuses opportunités avec de la clientèle variée

À Paris, on est chic toute l’année de la tête au pied, il y a une forte demande pour toute la famille mais aussi pour la haute coiffure destinée aux différents évènements et représentations. Les clients potentiels s’étendent jusqu’aux agglomérations de la ville. Il y a également les nombreux touristes d’agrément et d’affaires qui sont des clients ponctuels mais représentent un chiffre important, les salons de coiffure ne désemplissent pas à Paris. Hormis les salons de coiffure classiques pratiquant les coupes, brushing, balayages, colorations permanentes et différents lissages, Paris regorge de salons de coiffure originaux proposant un spa, un massage de cuir chevelu, des soins capillaires et bien d’autres. On y pratique beaucoup aussi des extensions, des tresses et d’autres spécialités afro antillaises et orientales. Il faut au minimum un diplôme de CAP coiffure à Paris pour pouvoir exercer ces différents métiers.

Le Centre Européen de Formation est une école de coiffure qui donne des cours par correspondance pour que vous puissiez organiser votre emploi du temps sans avoir peur de manquer un cours. Des professeurs expérimentés vous suivront individuellement. La formation CAP coiffure vous permettra plus tard de devenir coiffeur, coloriste, coach en coiffure, hair designer, directeur artistique en coiffure ou alors ouvrir votre propre salon de coiffure.

L’organisation de la formation CAP coiffure

> Le déroulement des examens de CAP coiffure à Paris

Après votre inscription au Centre Européen de Formation, il faut faire une pré-inscription à l’Académie de Paris pour passer les examens de CAP coiffure à Paris.
Cherchez rapidement un établissement pour effectuer les 12 à 14 semaines obligatoires pour valider votre examen.
Trouvez en même temps un modèle pour les cours pratiques et les examens (si c’est possible le même).
Une convocation contenant les dates d’examen et de résultats sera envoyée à votre domicile.
Contactez directement l’Académie de Paris pour toutes informations complémentaires.

> Faire un stage en CAP coiffure à Paris

De nombreux salons de coiffure acceptent des stagiaires en formation CAP coiffure. Les quelques établissements cités sont susceptibles d’accueillir des élèves de notre école de coiffure à Paris :

  • Jacques Dessange
  • Jean Louis David
  • Carla Morri
  • Djelani Maachi
  • 235th Barber Street
  • Beauty N’Diary
  • Atelier Red One

> Témoignage

Marie, 30 ans, était opératrice de saisie à Paris mais elle a toujours été attiré par la coiffure. Elle aime utiliser ses mains, a un sens commercial et désire se lancer enfin dans ce secteur. Trop vieille pour retourner à l’école, elle a décidé de s’inscrire au Centre Européen de Formation pour suivre des cours par correspondance personnalisés. Elle a suivi les cours théoriques et pratiques durant un an, puis, a obtenu son CAP coiffure à Paris. Elle travaille maintenant dans un grand salon de coiffure renommé dans la capitale.

Source photo : commons.wikimedia.org/wiki/File:Seine_wide.jpg