Spécialisation Cuisine du monde, moderne et diététique

Lire un extrait de cours diététique
LE SAVIEZ-VOUS ?
Ces dernières années, le combat contre la malbouffe a donnée une nouvelle dimension à la restauration rapide. Dans toutes les grandes villes de France, les cuisiniers débutants ou confirmés rivalisent d’idées pour revisiter la junk food en prenant soin de l’équilibre et l’esthétique. Burgers, bagels, hot dogs ou pizzas … une infinité de possibilités s’offre à vous pour vous démarquer !
avis centre européen de formation
Partenaires cuisine
on vous rappelle

Notre formation au CAP Cuisine vous offre la possibilité de suivre la spécialisation Cuisine du monde, moderne et diététique

L’évolution des tendances culinaires a entraîné un renouveau de la richesse culinaire à travers le monde. Mélanger, revisiter, tout en s’appliquant à obtenir un rendu sain et diététique : tel est le visage de la cuisine d’aujourd’hui.

L’importance de trouver son style

cuisine diététiqueUn cuisinier accompli sait se démarquer. Certains sont ainsi capables revisiter des plats classiques ou même des plats typiques de la restauration rapide.

Vous découvrirez entre autres comment Thierry Marx (Jury de TopChef) passe du croque-monsieur à son Sandwich Ruben composé de pain de mie, de veau, de dinde ou de poulet, d’œuf cuit en omelette, d’oignons et de persil, le tout cuit à la vapeur puis passé au réfrigérateur.

Cette spécialisation vous permettra de développer une connaissance complète des produits et de votre environnement, afin de l’exploiter en déployant tout votre potentiel. Au programme : approche transversale de la cuisine contemporaine, les pièges et pratiques à éviter, et des inspirations venues du monde entier qui vous permettront de développer encore plus votre style. Des acquis pouvant faire la différence pour mieux vous préparer à l’examen du CAP Cuisine.

Quand diététique rime avec esthétique et goût

Aujourd’hui, cuisine gourmande doit aussi rimer avec cuisine légère cours diététique cuisine du mondeet originale. Ces deux modules permettent à nos élèves de devenir des professionnels accomplis capables d’associer les notions de santé et de plaisir dans leurs réalisations. Loin de la « junk food », le chef Eric Fréchon nous présente la pizza en verrine, où le goût et les produits sont rois et nos élèves apprendront à composer des plats équilibrés pour tous.

C’est aussi l’occasion pour nos élèves d’avoir une approche différente et enrichie de la cuisine, faisant découvrir à leur clientèle les cuisines du monde et leurs bienfaits. Ainsi les cuisines locales regorgent de trésors tel ce « Bao Burger » taïwanais où le pain est remplacé par de la brioche chinoise cuite à la vapeur.

Au delà de la cuisine traditionnelle

Cette spécialisation offre également à nos élèves la possibilité d’évoluer dans des débouchés spécifiques : collectivités, établissements de thalassothérapie, centres de remise en forme, stations thermales, milieux hospitaliers, centres sportifs ou centres d’amincissement.

Une fois le CAP Cuisine en poche, vous trouverez une multitude de manière d’appliquer votre technique et votre inventivité. Le Centre Européen de Formation vous donne les outils nécessaires pour développer ces qualités tout au long de votre formation !

Programme

Découvrez le programme complet de la formation CAP cuisine :