Chiffres clés !

« 822 000 bébés sont nés
en France en 2012 »

(Source : INSEE)

Le saviez-vous ?

La formation CAP petite enfance se compose de 6 thèmes pour une formation très complète : développement de l'enfant / biologie et santé / nutrition / milieu professionnel / cadre juridique / entretien des locaux et équipement.

Emploi CAP petite enfance : un diplôme reconnu pour accéder au marché du travail

Le diplôme CAP petite enfance est un diplôme d’état reconnu, idéal pour accéder à un metier de la petite enfance.

Un emploi grâce au CAP petite enfance

La formation au CAP petite enfance du Centre Européen de Formation vous permettra de vous présenter en candidat libre aux épreuves du CAP petite enfance, diplôme indispensable pour accèder à des fonctions d'accueil et de garde de jeunes enfants. Le Centre Européen de Formation vous prépare au diplôme CAP petite enfance qui bénéficie d'une reconnaissance nationale pour les métiers de la petite enfance.

 

Trouver un emploi à l'aide du CAP petite enfance : de nombreux débouchés

Le diplôme du CAP petite enfance  vous permettra d’exercer un métier de la petite enfance partout en France. Nombre de structures et d’établissements collectifs qui accueillent de jeunes enfants offrent un emploi petite enfance :

  • crèche collective,
  • pouponnière,
  • halte-garderie,
  • centre de loisir sans hébergement,
  • centre de vacances collectif d'enfants,
  • centre de vacances, etc.

Vous pouvez également exercer un métier de la petite enfance en milieu familial (chez vous ou chez les parents, dans le cadre de services d’aide à domicile) :

  • A votre domicile, comme salariée des parents
  • En crèche familiale
  • Au domicile des parents (comme salariée des parents ou de services d'aide à domicile)

Tout dépend de vos envies et des opportunités offertes. Les débouchés sont multiples, les métiers de la petite enfance sont stables et passionnants. …

 
emploi cap petite enfance

Avec les métiers de la petite enfance chacun peut trouver un emploi à son goût

Avec le diplôme CAP petite enfance, vous pouvez notamment passer le concours d’entrée aux écoles d’auxiliaire de puériculture ou d’aide soignante / aide soignant. Le Centre Européen de Formation vous accompagne en permanence. Avec notre école d’enseignement à distance du métier de la petite enfance, vous recevez un enseignement solide. Vous avez toutes vos chances de réussir !

 

 

* Enquête menée en septembre 2013 auprès de 737 élèves de l'école ayant passé leur examen du CAP

Actualités

Ajouté le 09/09/2014

Le siège bébé 2 fois plus sale que les toilettes

Les grandes vacances et les excursions familiales viennent de se terminer. Si vous avez un bébé, nous vous conseillons d'examiner dès maintenant le siège-auto. Ce dernier pourrait être deux fois sale que vos propres WC !


Ajouté le 08/26/2014

Découvrez Radio Doudou, la première webradio pour bébés

Marre des berceuses artificielles ? Allumez Radio Doudou ! Cette webradio lancée au printemps dernier berce déjà plusieurs dizaines de milliers d'auditeurs de 0 à 3 ans. Au programme : Henri Salvador, Agnès Chaumié...

Toutes les actualités